vendredi 13 juin 2014

un joueur de hockey raconte la guérison de son père à Medjugorje.


NEW YORK - Brian Boyle appartient à deux grandes familles. Au hockey, il y a celle des Rangers de New York, mais dans la vie, il y a celle de ses parents Artie et Judy qui ont donné naissance à 13 enfants.



Avis
Autorisation est donnée de diffuser mes articles sous 3 conditions :– 1°)Citer la source "Medjugorje et la Gospa" 2°) Soit recopier une partie du texte et citer la source- 3)  Soit  recopier tout le texte et  la source.
En cas de problème, contacter moi sur Twitter ou Facebook.

En cas d’abus,je me réserve le droit de demander le déréférencement de l’article par Google sur votre site et de toutes les pages concernées.et d'engager des poursuites pour tous les autres cas, d'utilisation frauduleuse.
Medjugorje et la Gospa.




«Avec les Rangers, j'ai le numéro 22, mais dans ma famille, je suis le numéro 7, lance-t-il en éclatant de rire dans le vestiaire de l'équipe au Madison Square Garden. Je suis le septième d'une immense famille de 13 enfants. Jennifer est l'aînée à 39 ans et Andrew est le bébé de la famille à 16 ans. Mes parents ont donc eu 13 enfants dans un intervalle de 23 ans. C'est assez fou, merci.»

Le géant centre de 6 pi 7 po et 244 lb a vu le jour à Hingham au Massachusetts. Il s'agit d'une ville d'un peu plus de 20 000 habitants de la Nouvelle-Angleterre.

À sa sortie d'un entraînement matinal au Madison Square Garden, Boyle a pris quelques minutes pour se remémorer son enfance.

«Avec le recul et depuis les années que je n'habite plus à la maison, je comprends à quel point c'était surréel de provenir d'une aussi grande famille, a-t-il dit. À l'époque, c'était simplement ma routine. Nous formions une grosse famille, c'était tout. Je ne réalisais pas pleinement la rareté d'une famille de 13 enfants dans le monde actuel.»

«Je ne peux pas calculer le nombre de sacrifices qu'ils ont faits pour leurs enfants, a-t-il enchaîné. Ils devaient réaliser de petits miracles sur une base quotidienne, sur le plan financier, mais surtout pour le temps et l'amour qu'ils consacraient à leurs enfants.»

«Ma mère a eu quelques emplois, mais elle était plus une femme à la maison. Il y avait tellement de choses à faire. Quand elle préparait un repas, elle le faisait toujours pour une petite armée.»

Une guérison miracle.

En l'an 2000, la famille Boyle a traversé une grosse tempête. Artie, le paternel, souffrait d'un cancer du rein avec des métastases aux poumons.

«Les médecins lui donnaient 5% de chances de survivre 10 mois», s'est rappelé Brian Boyle.

«Il a finalement défié toutes les lois de la logique, a-t-il poursuivi. Mon père a pris une route différente pour guérir en visitant la ville de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine. Il a fait de la méditation et il a prié. Il a même prié au sommet d'une montagne. À son retour, il n'avait plus rien, il n'était plus malade. C'est difficile à croire, mais c'est la vérité.»



«Plusieurs années plus tard, j'ai eu la chance de visiter cette petite ville de Medjugorje, c'est une place incroyable. C'est un endroit où les miracles se produisent. Mon père est maintenant libéré de son cancer depuis 14 ans.»

Un bon coéquipier

Avec les Rangers, Boyle occupe un poste assez modeste d'ailier au sein du quatrième trio.

L'ancien choix de 1er tour des Kings de Los Angeles en 2003 ne s'est jamais plaint de son sort.
«Brian est l'exemple parfait d'un bon coéquipier, il était habitué de partager quand tu viens d'une famille de 13 enfants, a affirmé l'entraîneur en chef, Alain Vigneault. Il fait la même chose avec notre formation.»

«J'ai eu la chance de rencontrer son père cette année lors de notre voyage père-fils avec les Rangers, a-t-il continué. C'est un type formidable. Tu vois qu'il vient d'une bonne famille.»

Âgé de 29 ans, Boyle amorcera un chapitre important de sa vie cet été.

«Je me marie dans quelques semaines. J'imagine que je formerai ma famille bientôt, mais je n'ai pas encore imaginé le scénario idéal pour le nombre d'enfants. Disons que j'ai un peu de retard sur mes parents.»

- En 24 matchs depuis le début des séries, Boyle a amassé 7 points (2 buts, 5 aides).


- Timothy Boyle, un des jeunes frères de Brian, a été repêché au 4e tour par les Sénateurs d'Ottawa en 2012.



Commentaire : Son père a prié sur le mont Krizevak

sources

http://tvasports.ca/hockey/lnh/brian-boyle-lesprit-de-famille-12062014









la famille Boyle est d'origine irlandaise et catholique et est composée de 13 enfants

http://cny.org/stories/Rangers-Boyle-Grew-Up-in-Family-the-Size-of-a-Hockey-Team,6877






                -------------------------------------------------

Je crois connaître Artie Boyle et vous aussi