mardi 11 septembre 2012

Medjugorje : le cas Joshua de Nicolo. juin 2009






"Mon nom est Manuel De Nicolò et je vis à Putignano, dans la province de Bari .Moi et mon épouse Elizabeth nous n'étions pas des catholiques pratiquants, 

mais nous avons suivi la foi chrétienne comme une tradition.




Notre fils Joshua (Josué) avait  moins de deux ans, quand le 23 Janvier, 2009 à l'hôpital de San Giovanni Rotondo, il a été diagnostiqué 

avec une forme grave de cancer neuroblastome médiastinale entre le cœur et les poumons, la maladie était dans son dernier stade."

 le traitement à l'oncologie pédiatrique à San Giovanni Rotondo, a duré huit mois, l'enfant a dû être soumis à 80 cycles de chimiothérapie, 17 traitements de radiothérapie sous anesthésie générale et un processus de transplantation, une chimiothérapie . Mais, néanmoins, les médecins ont donné notre fils peu d'espoir de vie, il semblait que ce fut une  question de semaines ou peut-être des jours. 

"Donc, en plein  désespoir, nous avons pensé à envoyer à Josué à Lourdes, le sanctuaire que je connaissais.




Mais un jour, alors que nous étions à San Giovanni Rotondo, et dans un moment de désespoir, je suis allé dans la crypte de Padre Pio et je  lui ai demandé durement, " Pourquoi mon enfant? Donnez-moi un signe pour garder un espoir . "



Puis je suis retourné à l'hôpital et j'ai descendu l'allée du département soudain sur l'écran d'un ordinateur ,l'image du visage de Notre Dame,est apparu en arrière-plan .C'était comme un éclair qui me troublait profondément. 

Quand je suis entré dans la chambre, j'ai trouvé ma femme Elizabeth qui  m'a dit que Josué n'a pas envie de s’endormir mais qu’ avec des chansons,il avait trouvé la sérénité et le calme. C'étaient des chansons dédiées à Notre-Dame de Medjugorje".

Avant Juin 2009, Elizabeth et Manuel de Nicolo n'avait jamais entendu parler des apparitions de la Vierge.



"Nous n'avions aucune connaissance de l'existence d'un village appelé Medjugorje. Mais Notre-Dame nous a aidés et nous avons immédiatement  reçu un autre signe. Parmi les magazines éparpillés dans la salle d'attente hôpital, il y avait un numéro spécial de la revue Oggi, à propos de la Vierge apparaissant à six personnes locales depuis 1981, et sur  les miracles . Après avoir lu cet article, nous avons décidé de partir immédiatement"

"Les médecins nous ont déconseillé ce voyage parce que Josué avait un très bas nombre de globules blancs, environ 5.000, mais nous étions très déterminés. Et le jour de notre départ, le nombre de globules monta à 160.000 ".

"Une fois à Medjugorje, nous étions à peine descendu de l'autobus que Josué semble être mystérieusement, mais fortement attiré par ce lieu saint. À la suite de ces tumeurs, l'enfant pouvait à peine marcher. Mais il a semblé aller mieux ."



 Rencontrant le journaliste  italien et personnalité de la télévision Paolo Brosio ,celui-ci a ouvert la voie parmi les pèlerins à Josué pour être placé à côté de la voyante Mirjana Soldo, juste en face de la Vierge Marie, lors de l'apparition du 2 Juillet .


"Après l'apparition, à notre grande surprise, Josué a commencé à se sentir encore mieux, et il ne semblait pas éprouver plus de douleur" dit le père.
"Mais nous avons eu la plus grande surprise lorsque nous sommes arrivés à la maison."



Elizabeth et Manuel de Nicolo sont  retourné à l'hôpital San Giovanni Rotondo, et les médecins ne pouvaient pas expliquer ce qu'ils ont vu:

"Les essais cliniques ont souligné le fait que les 19 tumeurs réparties sur tout le corps avait disparu, et les métastases osseuses ont été complètement guéries. Seulement derrière le poumon, un neuroblastome était resté, mais la taille de la tumeur a été réduit de 7,5 à 3 centimètres



«Le médecin nous a dit que Josué" a été miraculeusement guérie ". Et le Dr Xavier Ladogana, le directeur du département oncologique, est allé plus loin:

 «Ce qui est arrivé à votre enfant est scientifiquement inexplicable. Avec les ressources et les connaissances que nous avons à notre disposition, nous ne pouvons donner une explication précise et incontestable médicalement. Nous pouvons seulement dire que l'enfant n'a plus la même maladie qu'il avait avant le pèlerinage "Elizabeth de Nicolo citant les médecins .



Mais les médecins à San Giovanni Rotondo, et même ceux de Milan ne veulent pas effectuer l'opération pour enlever le neuroblastome car trop difficile et risqué. Elizabeth et Manuel ne savent pas vers qui se tourner.

elizabeth joshua de nicolo healed medjugorje

Mais tout à coup un homme mystérieux et une femme inconnue les conseillent avec beaucoup de détermination d'aller à Florence .

«J'avais perdu l'espoir d'être en mesure d'opérer mon fils, mais un jour je suis allé à Canosa. J'ai eu des problèmes avec un pneu de la voiture et je suis allé à un magasin de pneus.

 Pendant que j'attendais pour la réparation ,'un homme s’est approché que n'avait jamais vu de toute ma vie et a dit, "Comment va Joshua?".

Je lui ai dit que je ne pouvais pas trouver un médecin prêt à l’opérer. L'homme m'a dit de le suivre et il m'a présenté à une dame qui m’a raconté son histoire. La femme, qui avait vécu une histoire similaire avec son frère, âgé de 17 ans, nous a conseillé d'aller l'hôpital de Florence. Et elle m'a remercié de lui avoir donné la possibilité de rompre le serment qu'elle avait fait à la Vierge Marie pour aider d'autres personnes qui sont dans ses propres difficultés. "

 Les médecins de Florence interrogés, ont dit qu'ils étaient disponibles.

L'opération eu lieu le 17 novembre 2009.

"L'opération a été un plein succès et les médecins ont même dit que c'était, en un sens,c’était un miracle parce qu'elle était tellement inexplicable: L'opération a duré moins d'une heure alors qu’elle était prévu pour durer quatre à six heures"

joshua de nicolo healed child cancer medjugorje

"Après la chirurgie , l'enfant devait passer plusieurs jours en soins intensifs, et mais il ne resta que  moins d'une demi-heure, car il se réveilla immédiatement et se mit à respirer sans problèmes, bien au-delà des prévisions les plus optimistes. Pour nous, cette intervention a été un deuxième miracle. "

Au réveil de l'opération, il m'a dit qu'il avait été dans le ciel avec Jésus, et qu'il avait reçu un grand cadeau, le cadeau de la vie" dit  Elizabeth de Nicolo .



. Un an après leur première visite, la famille retourne à Medjugorje pour rendre grâce. Pour Josué, cela signifiait une expérience plus insolite:
"Après douze mois, nous sommes revenus avec un enfant guéri" dit Elizabeth de Nicolo .




"Là, j'ai vu Joshua leva les yeux et avec  le sourire. Je savais que quelque chose de spécial se passait. Quand je lui ai demandé pourquoi il sourit et regardait le ciel et il a dit: «Ayez un paisible et joyeux Noël", il m'a dit qu'il voyait la Vierge et à côté d'elle , Padre Pio qui lui souriait.

            ---------------------------------------------------

SOURCES VIDEOS
Video Gloria tv
Medjugorje: Boy's cancer vanishes after visit

http://fr.gloria.tv/?media=230369



Autres sources

http://www.medjugorjetoday.tv/4034/medjugorje-visit-cured-boy-from-cancer/
















http://www.putignanoweb.it/cronaca/671-bambino-riceve-miracolo-a-medjugorje.html


http://www.messaggimedjugorje.net/joshua-de-nicolo.html

http://marianews.com/wordpress/4262/report-young-boy-cured-from-19-tumors-after-visit-to-medjugorje/



Pour finir

les 5 pierres de Medjugorje
Ecole de Marie*: Faire tout avec le coeur.( ce que joêlle ,l'aveugle a préconisé)
1. Prière du chapelet chaque jour ;
2. Lecture de la Bible minimum 5' par jour ;
3. Confession une fois par mois ;
4. Eucharistie chaque dimanche et si possible une à deux fois par semaine ;
5. Le jeûne au pain et à l'eau une  ou deux fois par semaine de préférence les mercredis et vendredis. Cette école de Marie est un chemin de sainteté. C'est le fil conducteur de tous les groupes de prière Marie Reine de la Paix.

Et j'ajouterai les conseils de
Saint Padre Pio qui  a pratiqué de manière héroïque ce qu'il prêchait :
1. Priez,garder l'espoir et ne vous inquiétez pas
2. Sans la messe nos vies sont vides
3. Nous laissons l'avenir à la Providence de Dieu.
4. Nous devons obéir au Pape
5. former des groupes de prière dans votre communauté
6. Reconnaîssez  Jésus dans une personne qui est malade
7. Éviter les commérages à tout prix
8. Critiquer seulement vous-même, et non pas les autres
9. Il ya beaucoup d'âmes à sauver


10. Faites entendre votre voix un peu pour défendre Dieu.



Avis
Autorisation est donnée de diffuser mes articles sous 3 conditions :– 1°)Citer la source "Medjugorje et la Gospa" 2°) Soit recopier une partie du texte et citer la source- 3)  Soit  recopier tout le texte et  la source.
En cas de problème, contacter moi sur Twitter ou Facebook.

En cas d’abus,je me réserve le droit de demander le déréférencement de l’article par Google sur votre site et de toutes les pages concernées.et d'engager des poursuites pour tous les autres cas, d'utilisation frauduleuse.
Medjugorje et la Gospa.