dimanche 10 janvier 2016

Nancy et Patrick Latta et leur "château" à Medjugorje

Patrick et Nancy Latta habitent à Medjugorje, dans un "château" et qui est en fait un lieu de retraite pour les prêtres.




Mon nom est Patrick Latta, je suis canadien, mais ma mère était calabraise (Italie). 

"J'ai quitté l'école quand j'avais 16 ans pour aller  laver des voitures  chez un concessionnaire de voitures ... .10 ans plus tard, j'ai acheté la société. Je suis un excellent  vendeur . J'ai acheté ma propre concession Honda. J'ai acheté ma propre concession BMW. Nous étions le top gun dans l'Ouest canadien. Personne ne pouvait vendre mieux que nous. 

"Patrick a continué son histoire.« Je ne voulais rien à voir avec Dieu, l'église, le mariage, les sacrements. J'ai passé un horrible moment à L'école catholique." Un jour, quand Patrick était sur ​​le terrain de football, l'entraîneur-chef a crié devant tout le monde, 




"Hey, Latta, vous ne pouvez pas jouer parce que vous n'avez pas payer pour venir ici." Patrick ne savait pas qu'il n'avait pas payé. "Ce fut la fin de mon école - ce fut la fin de croire en Dieu."



. J'avais beaucoup d'employés et toute ma vie j'ai vendu des voitures.
Dans ce travail, j'ai eu beaucoup de succès et je suis  devenu très riche.
Dans ma vie, je ne connaissais pas Dieu. Avant de rencontrer Medjugorje,je n'étais pas entré dans une église pendant de nombreuses années."J'ai quatre enfants issus de deux mariages [précédents]. Mes enfants n'ont jamais vu l'intérieur d'une église


 Un de mes fils était toxicomane. Il a été expulsé de l'école pour trafic de drogue.,
La faute était  mienne, car une fois il s'est approché de moi, encore très jeune, se demandant qui était Dieu, j'ai pris un billet de 20 $ et dit: «Mon fils, çà c'est Dieu."

 le second, joueur de rugby, était un alcoolique. Il jouait quatre matchs par semaine, et à chaque fois, il revenait à la maison, ivre. "

Ma fille a été marié et divorcé deux fois déjà avant l'âge de 24 ans

Le quatrième enfant, un garçon, je ne savais même pas où il habitait.

Un jour, son plus jeune fils rentrait de l'école et a annoncé qu'il avait été baptisé anglican. Patrick dit à son fils: «Tu es censé être catholique.» «Papa, tu ne m'a jamais amené dans une église" Patrick s'est lamenté.. 

Mais mon entreprise était fantastique, donc j'avais une énorme entreprise prospère et je n'avais pas besoin de Dieu. »

Après son deuxième divorce, Patrick a rencontré Nancy. les deux mois suivants, ils vivaient ensemble "Pas de Dieu, pas de prière, pas d'église, pas de mariage, pas de sacrements - rien -.. vivant dans le péché mortel .
Nous avons vécu ensemble six ans". Un jour, Nancy a dit qu'ils devraient se marier
Patrick en a convenu, et ils se sont mariés le lendemain dans un hélicoptère au-dessus d'une montagne.Patrick a embauché un Juge de Paix  et a embauché un pilote .

Quand il est rentré du travail le lendemain, Nancy pleurait. Elle a dit, «Je ne me sens pas mariée." Elle voulait se marier dans une église. 
Patrick a dit, "Nancy, savez-vous combien a coûté l'hélicoptère?"

Elle a dit, "Je ne me soucie pas de votre hélicoptère. Nous devons nous marier dans une église. "Patrick lui rappelait qu'il avait deux divorces précédents.

Nancy est allé voir l'évêque, qui avait de la documentation sur l'annulation concernant le premier mariage de Patrick. Patrick ne savait même pas que le mariage avait été annulé! La deuxième mariage, le document disait que le second mariage de Patrick n'avait jamais été valide .


Le lendemain, Nancy est allé à une église appelée «Cœur Immaculé de Marie" pour demander au prêtre de les marier. Le prêtre a accepté, mais a dit à Nancy, "Vous avez perdu l'esprit ... se marier à l'église avec ce gars, il ne changera jamais Il est le pire des cas, que j'ai jamais vu
Tu ne vas pas faire un succès avec ce mariage - il n'y a aucune chance. "



 Patrick a accepté d'assister à des cours de préparation au mariage et il a fait beaucoup de promesses - aller à la messe, confession, etc. -, mais il a admis qu'il est un "Prometteur professionnel» , depuis qu' il est un concessionnaire automobile. 

Ils  se marient à l'église, mais Patrick a dit qu'il ne voulait rien dire, et il enfreint toutes les promesses qu'il a fait. Voilà comment ils vivaient ... jusqu'au jour où le frère de Nancy leur a envoyé un livre des messages de Notre-Dame de Medjugorje.




Quand ils ont reçu le livre, Nancy l'a remis à son mari.
Patrick n'était pas intéressé, alors il lui a redonné, en lui disant de le jeter , mais elle lui a donné de nouveau et dit: «Ici, mon mari païen, si vous le jetez, que celà soit sur ​​votre conscience." Le mot «conscience» ne laissa pas Patrick insensible.Pour apaiser cet étrange sentiment de culpabilité, il a décidé de lire "une ligne ou deux" avant de jeter le livre de poche plus loin.





 Donc, il a ouvert à l'arrière de l'ouvrage et ses yeux se sont posés sur le message le plus court qu'il pouvait trouver:
 "je vous appelle à la conversion pour la dernière fois." 

Puis, quelque chose est arrivé.Tout d'un coup, mon cœur battait très vite. Les larmes ont commencé à couler et elles ne s'arrêtaient pas. Il a hurlé à Nancy, «Pourquoi ne m'avez vous rien dit à propos de ces messages? Pourquoi ne m'avoir pas dit qu'ils étaient vrais "





Patrick a avoué:« Je me voyais pour la première fois -?. Je suis catholique et j'ai vécu dans le péché mortel pendant 30 ans et c'est venu vers moi en une seconde - boom une minute tout a changé dans ma vie "s'est écrié Patrick,«

Le jour où vous vous voyez comme vous vivez sur ​​cette terre et que vous êtes catholique et vous vivez dans le péché mortel -. c'est le pire jour de votre vie, parce que la réalité vous frappe si fort et c'est la vérité .



Patrick a commencé à lire les messages - ils sont devenus toute sa vie. Lui et Nancy ont même voyagé en Oregon pour assister à une conférence sur les messages. Patrick a été très touché quand un prêtre lors de la conférence a suggéré que tout le monde consacrent leurs enfants au Cœur Immaculé de Marie. 

À ce stade de l'exposé, Patrick a décidé de faire un peu  participer le public. Il y avait un groupe de garçons du secondaire là-bas de Boston, il a donc choisi trois d'entre eux pour jouer à un jeu de rôle comme étant ses fils. 



Il dit au premier garçon que l'école avait appelé et a dit qu'il avait été expulsé pour avoir consommer de la drogue et, éventuellement, le trafic de drogue.

 Patrick dit -  il lui avait toujours donné un peu d'argent -  le principal lui avait dit que cela était le problème. "Vos enfants en ont trop." Patrick a parlé à son fils, qui avait des dreadlocks à l'époque, et qui lui a répondu: «Ceci est ma vie. Laissez-moi tranquille." 




Puis Patrick a appelé  le garçon qui devait jouer un autre de ses fils, et dit ce gamin était un joueur de rugby superbe, mais il avait un problème d'alcool. Il a mentionné l'époque que ce fils ne pouvait pas trouver sa Barracuda jaune dans un parking parce qu'il était tellement ivre.

Puis Patrick a appelé  une jeune femme de notre groupe à jouer sa fille de 17 ans  qui voulait se marier. Quand elle a divorcé à 19 ans, Patrick lui a donné sa voiture et sa carte de crédit et lui a dit d'aller en Californie et de trouver quelqu'un d'autre. Voilà exactement ce qu'elle a fait, et deux ans plus tard, elle a divorcé à nouveau. 

"Drogues, alcool, divorce - un quatrième enfant, je ne peux même pas parler. Son immoralité est donc hors-des-murs. Pourquoi ce mode de vie? »Son fils lui a dit," Parce que je n'ai jamais eu un père". "



Patrick a regardé les jeunes qui jouaient ses enfants. «Ce sont mes quatre enfants que je n'ai jamais baptisé. Je n'ai jamais dit une prière avec ux depuis le jour de leur naissance. Je ne vous ai pas emmené à l'intérieur d'une église ... Vous aviez tout l'argent pour tout acheter. Vos voitures valaient 70 000 $. "



Se référant au prêtre lors de la conférence, Patrick a dit, "Et le prêtre à dit de consacrer ces enfants à la Mère de Dieu. Eh bien, ils sont dans la situation la plus dramatique que vous pourriez avoir avec quatre enfants. Ces mots «Consacre-les à la Mère de Dieu» m'a frappé si fort. "Patrick ne savait pas comment faire la consécration. Alors il regarda la statue de Notre-Dame à la conférence et a dit, "Sainte Mère, prends mes enfants, et, Sainte Mère, Vous être le parent que je n''étais pas, parce que je suis un échec total."




Patrick et Nancy ont passé deux jours à cette conférence et ont tout appris sur les messages. Il dit que le message numéro un de Notre-Dame est de prier le Rosaire, parce que quand vous le faites, vous verrez des miracles dans votre famille.






Le deuxième message de Notre-Dame est d'aller à la messe -.. minimum du dimanche.
 Patrick a commencé à réciter le chapelet et aller à la messe.
Le troisième message est le plus difficile dit Patrick
Notre Dame a dit qu'elle veut nous faire jeûner les mercredis et vendredis




 Patrick a lu tous les messages sur le jeûne, et a constaté que Notre dame a dit, "Quand vous priez et jeûnez, vous pouvez arrêter les guerres."
 Patrick pensait, "Quelle  guerre suis-je censé arrêter?" Puis la lumière se fit - "Je suis en guerre contre la drogue, contre l'alcool, en guerre avec les divorces, je suis une guerre contre l'immoralité,


Ma maison est une zone de guerre! "Il a répété,« Le jeûne arrête les guerres. " Donc, ils ont appris à jeûner chaque mercredi et vendredi. "Lorsque vous jeûnez vous n'avez pas peur de l'avenir." 



Patrick a admis qu'il avait eu du mal avec le jeûne . "C' est le message le plus difficile parce que nous pensons que le jeûne est pour quelqu'un d'autre, mais si vous n'écoutez pas à l'entraîneur (la Gospa), il ne peut pas vous aider."











Le message suivant était de lire la Bible. Ils ne possède même pas une Bible, donc Nancy a dû en acheter une.





Patrick a dit que le cinquième message est le grand message du Medjugorje. "Vous ne pouvez vous convertir sans confession." Patrick n'avait pas été à la confession pendant 30 ans et avait beaucoup à confesser. "Vous savez ce que le prêtre a fait? Il a dit,« Je t'absous. " Je me suis effondré en larmes. «Je te pardonne." Qui peut dire celà ?
 personne n'a ce pouvoir -.. Seulement un prêtre .


je fus boulversé par la miséricorde de Dieu et je suis boulversé par la puissance du prêtre dans la confession . 30 ans de péché mortel tombé à l'eau en une confession! 

Patrick est retourné  parler à ses enfants. Il a demandé à son plus jeune fils si il aimerait prier le chapelet avec lui et celui a décliné l'invitation pendant des mois avant qu'il n'accepte finalement.

Aujourd'hui, 19 ans plus tard, ce fils est un catholique, marié, avec deux beaux enfants. Il est un enseignant dans une école secondaire catholique, et une année, il a même emmené 52 enfants de son école à Medjugorje . 





Le deuxième fils est allé une fois à Medjugorje , et Patrick lui a donné un chapelet. Il est retourné au Canada et, plus tard a appelé Patrick pour lui dire qu'il avait cesser de boire, a quitté le rugby, et est devenu un pompier.



Patrick a dit, "Comment est-ce possible?" Et le fils a dit, "grâce au chapelet que vous m'a donné à Medjugorje." Aujourd'hui, il est marié et a deux beaux enfants. Patrick  a dit, paraphrasant Notre-Dame si vous faites cela (tenant le rosaire), je vous montrerai des miracles dans votre famille.".



Depuis 10 ans, Patrick n'avait plus entendu parler de sa fille. En Février 2012, il a reçu un appel téléphonique . Elle lui a dit qu'elle était au Canada et voulait venir à Medjugorje. "Papa, je veux recommencer. Papa, je ne veux plus être séparé de la famille de nouveau." À ce stade, elle avait vécu trois divorces.

Elle est venue pour deux semaines à Medjugorje. Elle a obtenu une guérison pour son problème avec l'alcool et retourna à l'Université pour un diplôme d'infirmière. Sa vie a complètement changé. "Le divorce est parti - l'alcool a disparu - les médicaments ont disparu -




Patrick a demandé des prières pour son fils aîné qui vit encore un mode de vie immoral. Notre Dame a dit que lorsque vous consacrez vos enfants au Cœur Immaculé, ils seront sauvés. Depuis 48 ans, la mère de Patrick pria, elle ne voyait rien venir; . mais il est rentré chez lui au Canada une seule fois, et a emmené sa mère à la messe.

 Elle a pleuré, "Le mouton noir est à la maison; le fils prodigue est venu à la maison!"




 Cette année en 2012, Patrick et Nancy vont célébrer leur 25e anniversaire. Patrick leva son chapelet lorsqu' il a rappelé comment le prêtre a dit que leur mariage ne ​​pourrait pas fonctionner. Patrick a vendu ses concessions automobiles, bateau, maison, voitures, et tout pour habiter à Medjugorje sans même savoir où c'était. Pourquoi? At-il plaisanté, "La Mère de Dieu vit ici et je veux être son voisin."

 Patrick a dit que Notre Dame est apparue 17 fois sur leur propriété, car Marija vit à côté. Lors d'une apparition, 

Marija a consacré leur propriété à Notre-Dame et son fils. Notre-Dame sourit et dit, "Je suis joyeuse que vous consacré cet endroit pour moi. Ceux qui viennent ici, je vais les bénir et les protéger."

Patrick dit: "Un vrai message de la Mère de Dieu à un gars qui a fait tout faux - 30 ans de péché mortel. Pouvez-vous imaginer la miséricorde de Dieu? "Brandissant un chapelet, il a conclu," Ceci est la réponse à tous les problèmes. Ceci est la réponse à votre mariage. Ceci est la réponse pour vos enfants. 




Pendant son récit , Nancy a dit  que l'histoire qu'il raconte n'est pas  pas leur histoire, mais le fruit de 48 années de prière de la mère de Patrick- une orpheline élevé par les sœurs de Saint-Joseph - et la prière fidèle et la persévérance de sa propre mère, qui priait pour elle depuis 30 ans. 




"L'histoire que vous allez entendre est une histoire de la miséricorde et la grâce de Dieu. Nous n'avons jamais vu Notre-Dame. Nous avons eu aucun expérience mystique . Nous n'avons pas de dons spéciaux. Cette histoire est le résultat de la prière fidèle de deux mères. 





"Parlant du« château »que Patrick et Nancy ont construit, Patrick a dit:« Ceci est la raison pour laquelle cela est une maison de prière pour les prêtres -.. parce que le prêtre dans la confession a sauvé ma vie. Tout a changé avec cette confession " il y a 300-400 prêtres en un an qui viennent, et celà concerne les religieuses, les sœurs et les séminaristes et les jeunes hommes à la recherche de vocations






http://www.spiritofmedjugorje.org/may2013.htm


Les coordonnées :
1)-Patrick & Nancy Latta / Our Lady of the Sacred Heart / Retreat House / 88 266 Medjugorje.
2)-Téléphone et fax : 387 36 651 900.
3)-Adresse e-mail (elle date de 2010, j'espère que c'est toujours la même) : ourladyofthesacredheart@gmail.com

(source Chere Gospa)




autres sources


http://www.medjugorjemiracles.com/2011/10/famous-medjugorje-testimony-of-conversion-patrick-latta/

http://motheofgod.com/threads/patrick-latta-of-medjugorje.4557/

http://rosasparalagospa.com/testimonios/patrick-y-nancy/

https://www.medjugorjetoday.tv/theme-month-april-2014-conversion/

http://chere-gospa.eklablog.com/le-chateau-de-patrick-et-nancy-latta-le-message-special-que-la-sainte--a119054292


http://www.virgendemedjugorje.org/23112014-testimonio-de-patrick-y-nancy-en-medjugorje/

https://www.youtube.com/watch?v=AUVV4PU6aBI

https://www.youtube.com/watch?v=cOAPvytu5jQ

https://www.youtube.com/watch?v=Byf5kNRFl7M