mardi 17 février 2015

Medjugorje : Christe Tobler et Liam Driver, 2 témoins des bons fruits de Medjugorje.




"Il y a un an, j'avais le désir de venir à Medjugorje. Depuis, pour des raisons de santé, il était impossible de venir sans mon mari, j' espérais qu'il m' accompagnerai. Sa réponse, cependant, était: «Je n' ai pas besoin de rassemblements de masse de ce genre."

Triste, mais pleine d'espoir, j' ai attendu. Et Notre-Dame nous a appelés. Au printemps dernier, nous avons visité un moine bénédictin, qui pendant des années est venu à Medjugorje pour le Festival de la Jeunesse.

ll en parlait avec un tel enthousiasme que ce fut comme une étincelle , "Je vais venir aussi, je viens avec toi!", a dit mon mari.



J' ai vécu pendant des années dans une inexplicable peur, on ne savait pas d'où celà venait et qu'elle en était la raison. Au cours des dernières années, que la peur était devenu de plus en plus fort. J' ai essayé  diverses thérapies et me forçant moi-même, mais tout était inutile.

La peur m' accompagnait toujours. Combiné avec deux autres problèmes -  des évanouissements et des problèmes cardiaques -, la peur grandissait.



Du point de vue médical tout était dépourvue d'explication, car il n'y avait pas des causes organiques. Dans mon environnement religieuse et ecclésiale,on m'a toujours dit que ce était un combat spirituel. Ma vie quotidienne a été de plus en plus marquée par la confusion, la difficulté et était pleine de menaces.

Commentaire : sa maladie était certainement de l'ochlophobie.



 j' ai quitté mon appartenance à la chorale, j' ai parfois eu phases dépressives, j' avais peur d'être près des gens.


Je ne pouvais pas quitter la maison sans accompagnement .... Je devenais désespérée.

je craignais ma peur, je n' avais pas confiance en Dieu, j' étais toujours brouillé avec lui.
Je me demandais si c' est un résultat de mes prières, je devrais alors cesser de prier.

Accablé outre mesure par mes préoccupations, et de nombreuses autres tâches , en Juillet de 2014, nous sommes arrivés en avion à Medjugorje, avec notre fils,


Nous avons voyagé en avion, en compagnie de notre prêtre bénédictin.Il connaissait Medjugorje, il a été notre guide spirituel.




Nous avons eu une semaine étonnante pleine de bénédictions, nous avons été enveloppés dans la paix merveilleuse qui était évidente partout.


Donc, beaucoup de prière et de tant de nations ensemble, au même endroit sur leur chemin vers Dieu! C' était quelque chose qui nous propose, comblée de grâce, nous apporte une richesse, ce est bien comme un autre monde. véritable expérience de Tabor.


En cette semaine nous avons connu un morceau du ciel sur la terre. Sur le chemin du retour, nous savions tous que nous allions revenir l'année prochaine. 

En action de grâces pour Notre-Dame, je vais partager mon témoignage personnel: Mon mari est allé à confesse pour la première fois depuis ses jeunes années et  a redécouvert la prière du Rosaire.

Notre petit-fils a refusé de parler jusqu'à ce qu'il soit âgé de trois ans.

Il communiquait en mordant et donnait des coups de pied. Il voulait s' exprimer, mais ne était pas en mesure de le faire. Après nous avons confié tous nos soucis et nos appels à Notre-Dame sur la Colline des Apparitions, et nous avons prié pour lui en particulier un soir, 

il a gagné le don de la parole et a commencé à prononcer les premiers mots pour la première fois de sa vie. À ce stade, il est capable de parler.

  J' ai reçu un grand cadeau ainsi: pendant mon séjour à Medjugorje, je n' ai pas eu de difficultés, j' étais conscient tout le temps et n' avait pas de problèmes cardiaques, aucune crainte, j' étais bien avec les autres gens tout le temps. C' était vraiment incroyable. Seulement quand je suis retourné à ma vie quotidienne, j' ai réalisé que j' ai été délivré et libéré de toute crainte! 

On m'a donné une nouvelle vie et je suis incroyablement heureuse et reconnaissante! Le troisième miracle suivant : tous mes problèmes cardiaques ont été guéris et je suis capable de comprendre mes problèmes de perte de conscience et de les donner pour l'amour de Dieu, comme un sacrifice.



Cette souffrance (de lutte spirituelle) est devenu facile pour moi puisque Dieu nous supportait.
Nous avons prié ensemble, et nous continuons à remercier Dieu pour toutes les grâces qui nous sont donnés et toutes les autres personnes que nous avons apporté à Medjugorje dans notre esprit.

 J' espère que ce témoignage encouragera ceux qui viendront ici avec leurs besoins et les prières et les confieront à Notre-Dame. 

Personne ne quitte Medjugorje sans recevoir de nombreux cadeaux! (Glasnik mira - bulletin mensuel Medjugorje, Janvier 2015)


GB  


GER  




http://www.medjugorje.hr/hr/novosti/svjedocanstvo-christe-tobler-svicarska,6348.html




                       ----------------------------------------

Liam Driver d'Angleterre nous a dit que Medjugorje a complètement changé sa vie.


Il a découvert Medjugorje par sa grand-mère qui lui a envoyé régulièrement les messages de Notre-Dame,
et il est venu ici en 2005 pour la première fois.

Depuis ce temps, il vient ici et guide des groupes de pèlerins. Il a donné une entrevue à la radio de Medjugorje et a parlé de sa vie et des fruits de Medjugorje:

"Mon frère aîné qui prenait de la drogue, est venu ici, transformé ici et il est maintenant un missionnaire aux Etats-Unis.

Ce sont tous les fruits de Medjugorje. Il n' est pas facile de vivre les messages, mais Notre-Dame dit que si nous nous abandonnons complètement à Elle, rien ne sera difficile.

Pour les jeunes d'aujourd'hui,c' est particulièrement difficile. Je le sais par moi-même parce que j' étais dans les médias et ils sont particulièrement dangereux pour les jeunes. Les jeunes gens sont influencés par eux et non par la foi.





Mon père n' était pas très impressionné par mes pèlerinages à Medjugorje, tant que son fils aîné n'est venu ici.

Quand mon frère a été converti à Medjugorje, mon père était très heureux et il est venu de suite.

Il a dit ne sachant pas vraiment ce qu'il faut croire à Medjugorje, mais il voulait venir ici par gratitude pour tout le bien qui s' était passé pour sa famille.

Il aime Medjugorje et il est impressionné par le fait que tous mes amis sont devenus catholiques.

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de tout cela, il a toujours dit que l'église est bon pour nous et nous devrions être bon pour l'église.


J' ai reçu un autre désir ici, à Medjugorje . Avant, mon seul désir était de réussir à mon travail et c' était le but de ma vie. Maintenant, mon plus grand désir est d'être capable de vivre les messages de la Gospa en qui je crois très fermement", a déclaré Liam.