samedi 8 septembre 2012

Medjugorje : le cas Raffaella Mazzocchi juin 2009




Son nom est Raffaella Mazzocchi de Naples. Elle était âgé de 16 ans quand un jour soudain, exactement Décembre 22, 2001, alors qu'était à l'école,
elle a  complètement perdu la vue de son oeil droit à cause d'une névrite optique rétrobulbaire, 

c'est à dire un virus qui a détruit le nerf optique de façon irréversible, et a commencé à provoquer pendant 8 ans, plusieurs crises douloureuses la saisissant tous les  jours.


"Un diagnostic sans espoir de guérison, c'est à dire pas de traitement semblait prendre effet. J'ai été forcé de quitter l'école parce que je ne pouvais pas étudier. Je ne pouvais même pas dormir, je suivai un traitement avec des médicaments psychotropes et dans cet état ​​, j'ai vécu pendant 8 ans comme un cauchemar . J'ai aussi perdu la foi et j'ai cessé de fréquenter l'église."



"Un jour, mes tantes, ma mère et ma soeur ont décidé d'aller à Medjugorje et  voulait m'emmener avec eux. J'ai hésité mais ai finalement cédé devant l'insistance de ma famille, mais je n'avais pas l'intention de demander ma guérison ."

. Raffaella Mazzocchi et sa famille sont arrivés à Medjugorje et  elle se mit à grimper la colline des apparitions le 26 Juin 2009. Sur le chemin, quelque chose d'inhabituel a attiré l'attention de la famille.




Le 26 Juin 2009 vers 19h30, après la montée de Mt Podbrdo, alors qu'elles étaient à la Croix Bleue, ma sœur a remarqué que le soleil se déplaçait de façon anormale, semblait danser. Donc j'ai pris les lunettes de soleil de ma sœur et de mon bon œil, celui de gauche, j'ai clairement vu le soleil  tourner et vibrer puis approcher près de mon visage et repartir, puis à nouveau changer de couleur en permanence de devenir rouge, bleu, orange, vert.



"En fin de compte j'ai enlevé les lunettes et me mit à pleurer désespérément parce que j'ai réalisé que j'avais perdu l'usage de mon œil gauche
et, même alors, j'étais  devenu complètement aveugle .

Mes cris attirèrent de nombreux pèlerins qui se sont rassemblés autour de moi, mais j'ai continué à pleurer de plus en plus désespérée, car je me suis senti un fort yeux brûlants. Une brûlure, cependant, pas de douleur, mais de la chaleur. 

Cette cécité totale a duré cinq minutes, la plus longue de ma vie . En me voyant dans une telle panique, ma mère m'a fait asseoir et réussi à me calmer."

"Bien que je gardé la tête baissée et les yeux fermés, tout d'un coup j'ai eu envie d'ouvrir mon œil droit, le malade, et j'ai réalisé que je pouvais voir mes mains. J'ai ouvert les autres yeux des autres et je pouvais voir très bien avec  aussi. "


 Passant et repassant mes mains devant mes yeux , j'ai réalisé que j'avais été guéri mais au lieu de sauter de joie, j'étais muette et glacé par la peur. Ma mère, a vu mes yeux,elle  remarqua le changement en moi et a couru pour m'embrasser. de même, que les nombreux pèlerins.

Depuis ce jour , j'ai complètement récupéré la vue , même maintenant, j'ai une vue parfaite de 11/10. Et, plus important encore, j'ai également retrouvé la foi, parce que maintenant, enfin, je peux voir dans toutes les directions .










Paolo brosio ,journaliste tv,italien,mentionne son cas ,dans sa chronique.


Voici un exemple de la danse du soleil,à Medjugorje.

. Miracle of sun at Medjugorje, Herzegovina June 25, 2006






Pour finir

les 5 pierres de Medjugorje
Ecole de Marie*: Faire tout avec le coeur.( ce que joêlle ,l'aveugle a préconisé)
1. Prière du chapelet chaque jour ;
2. Lecture de la Bible minimum 5' par jour ;
3. Confession une fois par mois ;
4. Eucharistie chaque dimanche et si possible une à deux fois par semaine ;
5. Le jeûne au pain et à l'eau une  ou deux fois par semaine de préférence les mercredis et vendredis. Cette école de Marie est un chemin de sainteté. C'est le fil conducteur de tous les groupes de prière Marie Reine de la Paix.

Et j'ajouterai les conseils de
Saint Padre Pio qui  a pratiqué de manière héroïque ce qu'il prêchait :
1. Priez,garder l'espoir et ne vous inquiétez pas
2. Sans la messe nos vies sont vides
3. Nous laissons l'avenir à la Providence de Dieu.
4. Nous devons obéir au Pape
5. former des groupes de prière dans votre communauté
6. Reconnaîssez  Jésus dans une personne qui est malade
7. Éviter les commérages à tout prix
8. Critiquer seulement vous-même, et non pas les autres
9. Il ya beaucoup d'âmes à sauver

10. Faites entendre votre voix un peu pour défendre Dieu.