dimanche 22 décembre 2013

Medjugorje : Silvia Buso héroïne du film Marys'land octobre 2004 - juin 2005

Avis
Autorisation est donnée de diffuser mes articles sous 3 conditions :– 1°)Citer la source "Medjugorje et la Gospa" 2°) Soit recopier une partie du texte et citer la source- 3)  Soit  recopier tout le texte et  la source.
En cas de problème, contacter moi sur Twitter ou Facebook.

En cas d’abus,je me réserve le droit de demander le déréférencement de l’article par Google sur votre site et de toutes les pages concernées.et d'engager des poursuites pour tous les autres cas, d'utilisation frauduleuse.
Medjugorje et la Gospa.




" Mon prénom est Silvia , j'ai, aujourd'hui 25 ans et je suis de Padoue . La première fois que je suis allé à Medjugorje, c'était le 24 Juin 2005, j'avais alors 17 ans et depuis neuf mois, j'étais dans un fauteuil roulant , paraplégique ne pouvait pas marcher ou bouger mes jambes .



C'est un des témoignages du film Mary's Land sorti en décembre 2013




http://www.maryslandmovie.org/project/silvia-buso-padua/


Voici son histoire :


Jusqu'à ce que ce début d'Octobre 2004, à 16 ans , j'étais une fille ordinaire qui était allé à l'école , ayant des amis , faisant de la la danse ,de la natation . Soudain, en quelques jours , tout celà fut stoppé, malgré tous les examens médicaux qui étaient négatifs . 






Je suis née et j'ai grandi dans une famille chrétienne , catholique . Nous sommes allés à la messe tous les dimanches , mais nous la vivions comme une habitude , mais sans estimer la messe avec amour .




 Quand je me suis retrouvé dans un fauteuil roulant , ma famille et moi avons vécu des temps difficiles et douloureux .
 Dans les mois suivants, j'ai perdu du poids et mes crises d'épilepsie ont empiré, ce qui limita encore plus  ma vie , et me conduisait également vers un effondrement émotionnel .



 Ma mère était notre force : ne trouvant pas de réponses de la part des médecins , elle se tourna vers un prêtre qui avait un groupe  très dévoué à Notre-Dame . Nous avons donc commencé à suivre le groupe tous les vendredis , en priant le chapelet (Rosaire) ensemble, en allant à la messe et à l'adoration eucharistique.

j'ai suivi mes parents, cependant, seulement parce que je ne pouvais pas rester seule à la maison ".ces soirées étaient très fastidieuses pour moi et j'ai toujours pensé qu'elles duraient trop longtemps.

Silvia a eu à cette occasion son premier contact avec Medjugorje : une femme a mis dans les mains de Silvia une médaille qui avait été bénie dans le sanctuaire marial et la lui tendit, parce qu'elle croyait qu'elle en avait  grand besoin.


 Avec sa médaille autour de son cou, Silvia a repris à la lente succession des journées, y compris la reprise des études, qu’elle ne voulait pas abandonner.

C'était peu de temps avant les vacances de Pâques.
Après les vacances, j'ai appelé mon directeur d'école pour lui demander de me faire parvenir les documents nécessaires pour me préparer pour les examens avant l'été. De Mars à Mai 2005, j'ai travaillé avec beaucoup d'énergie.


"En mai 2005, le mois dédié à la Vierge Marie, ma mère a décidé d'assister  avec le groupe tous les jours et pas seulement le vendredi, et au moins de prier le Rosaire et d'aller à la messe .Au début, ce n'était pas facile pour moi, mais après quelques semaines , j'ai commencé à sentir le besoin d'y aller parce que il me semblait que je pouvais y trouver un peu de paix. N'étant pas capable de faire les mêmes choses que mes pairs, je sentais un poids en moins dans cet endroit. "

Malgré tout, Silvia a soutenu régulièrement ses examens en juin  2005 et les a obtenu comme prévu. 


"Le 20 Juin 2005, ma physiothérapeute m'a dit que bientôt elle  devait accompagner sa mère à Medjugorje. J'ai demandé si je pouvais aller avec eux, et trois jours,après, je me suis retrouvé dans le bus pour Medjugorje avec mon père. Nous sommes arrivés dans la matinée du 24 Juin, la fête de Saint Jean-Baptiste, mais aussi l'anniversaire de la première apparition "


Lorsque Silvia a entendu que le visionnaire Ivan Dragicevic allait avoir une apparition publique dans la soirée, elle a immédiatement décidé d'y aller, mais elle pensait que ce serait impossible d'apporter son fauteuil roulant vers le haut de la Colline des Apparitions. 



Car la montée de la colline des apparitions (mont Podbro),est l'une des principales étapes pour chaque pèlerin de Medjugorje. C'était trop difficile, surtout pour Silvia qui était dans un fauteuil roulant.


 Silvia a d'abord refusé, ne voulant pas causer une gêne pour les autres pèlerins.Des personnes ont insisté en disant qu'elle pourrait obtenir une aide de la communauté du Cénacle.Mais Silvia a encore refusé,ne voulant pas être portée par des inconnus et être plainte . 



D'autres pèlerins de son groupe ont carrément proposé de la porter dans leurs bras jusqu'au sommet de la colline. Elle a finalement accepté.
elle est arrivée à 20 heures, deux heures avant l'apparition sur la colline.



J'ai commencé à prier pour moi et ce qui était la première prière de mémoire faite vraiment avec le coeur ".


  «Je n'ai jamais demandé ma guérison, car il semblait que c'était une chose impossible. Je vivais loin de Dieu. Je n'ai pas prié pour moi : j'ai senti qu'il y avait d'autres personnes beaucoup plus digne de recevoir un miracle de Dieu , plus sainte , plus talentueuse , très pieuse .


Mon chef de groupe , assis à côté de moi, m'a dit de me tourner vers Notre-Dame , car peu de temps après , elle viendrait du ciel en écoutant chacun de nous . Puis je lui ai demandé la force d'accepter calmement  la vie dans un fauteuil roulant , car à dix-sept ans , cet avenir me faisait peur.




"Au cours de l'apparition d' Ivan Dragicevic, j'ai vu une lumière à ma gauche: blanche, belle, très "vocal" et forte, mais je  pouvais  la regarder parce que je n'ai pas été aveuglé. 


Quand je l'ai vu, j'ai eu peur et j'ai baissé les yeux pour ne pas voir les choses, mais elle était également agréable et je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder. Ainsi, tout au long de l'apparition, je regardais toujours cette lumière dans le coin de mon oeil 


Après l'apparition, la lumière a disparu et j'ai entendu mon nom, comme si j'avais été appelé de tous les côtés. Après un court laps de temps, mon père m'a porté à nouveau avec les autres pèlerins et nous avons commencé à descendre de la montagne.
 Mais après quelques mètres, je me suis évanoui et je suis tombé en arrière, sur le dos, sur les pierres, sans me faire de mal.

«Je m'en souviens comme si c'était sur un matelas mou et pas sur les roches dures et pointues. Je me souviens aussi d'une voix très douce qui me parlait et me calma. Après quelques minutes, j'ai ouvert mes yeux et mon père pleurait. Mais pour la première fois en neuf mois, je pouvais sentir mes jambes, je ressentais quelque chose. Alors j'ai dit à mon père: «Je suis guérie, je peux marcher!"


"Il y avait une main tendue en face de moi. Je l'ai attrapé et je me suis retrouvée sur mes pieds comme si c'était la chose la plus naturelle. J'ai fondu en larmes parce que c'était quelque chose de plus grand que moi. Je n'aurais jamais imaginé cela. Puis j'ai commencé à marcher. Mes jambes étaient très minces, mais j'étais sûr que je ne tomberais pas parce que je sentais certaines chaînes invisibles qui me tenait par derrière, et je suis sûr que je n'allais pas  tomber, ni me blesser. "


Le lendemain matin, vers cinq heures, Silvia a grimpé le Mont Krizévac pour prier le Chemin de Croix avec son groupe. Quand elle est revenue de Medjugorje, seules les crises d'épilepsie la rendaient encore malade. 


Au début, j'étais très timide et je n'ai pas voulu témoigner , et puis j'ai eu de nombreuses crises d'épilepsie au fil des  jours. Puis le père. Ljubo Kurtovic, un prêtre de Medjugorje, est venu à Turin pour une réunion de prière et il m'a dit de rendre grâce et louange à Dieu pour le don qu'il m'avait donné ", 


Elle confie  prier le Rosaire et  donne son témoignage :
«Avant que je parte, le père. Ljubo a prié sur moi, m'a béni et quelques jours plus tard, toutes les crises ont disparu. Après un an, j'ai arrêté de prendre mes médicaments et maintenant, grâce à Dieu, je vais bien.


Bien que Silvia Busi soit maintenant complètement guérie, elle ne considère pas que le plus grand cadeau qu'elle a reçu:

"La plus grande grâce que Dieu m'a donné et à ma famille était de retrouver la grâce de Dieu, la foi et la conversion. 

La route fut très longue, nous avons commencé et elle se poursuit pour toute la vie. Les difficultés sont là et personne n'est à l'abri de cela, mais avec la puissance de la foi et la prière, vous êtes en mesure de surmonter et de traiter avec eux ", dit-elle.


"Avec cette conversion, c'est comme si Dieu avait allumé un feu à l'intérieur de moi. Mais le feu est alimenté avec du bois, de même la foi doit être nourrie par la prière. Et par la messe, l'adoration eucharistique, le chapelet, la lecture de la Bible, le jeûne et la confession au moins une fois par mois. Avec tout cela, le feu ne s'éteint pas, même si un peu de vent souffle. "

"Pour moi, c'est vraiment le plus important et le plus beau dans la vie. Je prie de tout mon cœur chaque jour pour garder cette expérience de l'amour de Dieu et la Vierge qui sont immenses, et que celà soit pareil pour chacun d'entre nous ".


------------------------------------------------------------------------


Remarque : Comme je l'avais mentionné dans mon article sur mon pèlerinage à Medjugorje,si vous souhaitez une guérison,

vous devez être assez près du lieu de l'apparition.Ne stationnez pas le long du trajet du voyant quand il se rend à la Croix bleue
ou sur le mont Podbro.

Vous n'êtes pas sur le tour de France et on ne rend pas hommage au visionnaire Ivan ou à Mirjana,mais à la Gospa.
Levez-vous tôt ou arrivez plus tôt pour être bien placé lors de l'apparition.

Si vous venez de loin,pour demander la guérison d'un proche,ce n'est pas par curiosité,mais par foi catholique,donc montrez la à
la Vierge Marie.

Voilà pourquoi,j'ai souligné les mots "Au cours de l'apparition d'Ivan Dragicevic".

N'oubliez pas ensuite de remercier Dieu, en priant par exemple le Rosaire.



SOURCES

http://www.medjugorjetoday.tv/3988/lame-girl-was-cured-during-apparition/

http://www.viaggimedjugorje.com/una-miracolata-a-medjugorje-la-storia-di-silvia-buso/

http://www.medjugorje.de/medjugorje/zeugnisse/heilungen/silvia-buso.html

http://www.messaggimedjugorje.net/silvia-buso.html

http://www.guardacon.me/?A=Blog&p=484

http://totalmentealtro.blogspot.fr/2011/06/1000-trentanni-di-medjugorje-insegnano.html

http://www.viaggimedjugorje.com/una-miracolata-a-medjugorje-la-storia-di-silvia-buso/


http://fruimex.blogspot.fr/2011/06/antonio-socci-medjugorje-sentirsi.html


http://www.lucevera.it/pages/guarigioneragazza.htm



VIDEOS

http://www.youtube.com/watch?v=VaP2_tQna6I

http://fr.gloria.tv/?media=221211

http://www.medjugorjeassisi.it/Buso2Ago.htm

http://www.youtube.com/watch?v=Avh_cdy-8RA