jeudi 19 octobre 2017

UN IRLANDAIS GUERI GRACE A UNE STATUE DE FATIMA, UN AVE MARIA ET .....UN CHAPELET DE MEDJUGORJE

MISE A JOUR 20/10/2017
LA STATUE DE MARIE RESISTE A L'OURAGAN OPHELIE ET ATTIRE LES PELERINS




--------------------------------------------------------------

Début de l'histoire



«Je tenais une statue de la Vierge Marie et quelques minutes plus tard j'ai pu marcher pour la première fois en une décennie» - Le retraité parle de «miracle»

IRLANDE



Grand-père Des Fitzgerald, 82 ans, 
a récemment acheté une statue de Notre-Dame, pour marquer le centenaire des premières apparitions à Fatima, au Portugal.




Elle fut acheté dans un  magasin dans la ville de Limerick pour 400 € 




Après avoir alterné l'utilisation d'un fauteuil roulant et d'une aide à la marche pendant une décennie depuis un accident, le veuf - un père de quatre enfants - a dit que ses prières ont maintenant été exaucées.

Et son fauteuil roulant a été laissé sur le siège arrière de sa voiture pendant près d'une semaine maintenant.

LE MIRACLE 

 Des, de Greystones dans la ville de Limerick, a expliqué: 

«J'ai demandé à un constructeur de garder un œil sur une statue de Notre-Dame pour moi.

"Il me l'a apporté la semaine dernière et l'a déposé sous le porche.



"Je lui ai demandé de me donner quelques minutes pour dire un Ave Maria après avoir placé le chapelet de Medjugorje autour de son cou.

"J'ai dit le Je vous salue Marie et j'ai placé ma main gauche sur sa tête et lui ai demandé de m'occuper de moi et de me rendre ma santé.

«J'ai eu un fauteuil roulant pendant dix ans et je n'ai pu marcher que dix mètres avant de devoir m'asseoir.




"Je n'avais pas la statue dix minutes quand j'ai pu marcher complètement - c'était un miracle tout de suite.

"Pour me le prouver, je suis sorti de la maison, je suis descendu jusqu'au portail et je suis revenu.

«Avant, j'étais à peine capable de me lever une minute tout seul

Des, qui a été submergé par l'émotion compte tenu du changement dans sa situation, a dit qu'il a presque peur de se réveiller chaque matin au cas où il trouverait soudainement que sa mobilité a été de nouveau altérée.

LE SANCTUAIRE
Des Fitzgerald, 82 ans, va aujourd'hui dévoiler un sanctuaire de l'icône religieuse à l'arrière de  son jardin , qu'il envisage d'ouvrir au public.

Il dévoilera la statue ce soir dans un sanctuaire construit à cet effet à l'arrière de son jardin, où il espère que d'autres recevront aussi des miracles. L'ancien boucher et bookmaker Des a expliqué: "L'excitation de tout cela cette semaine a été absolument incroyable."

Le sanctuaire sera béni par un certain nombre de prêtres, tandis qu'une dizaine du Rosaire sera également prononcée sur le site, et que ses nombreux voisins ont été invités.

Il n'y aura pas de frais pour voir la statue ou dire une prière au sanctuaire

Des a dépensé une somme considérable à construire le sanctuaire -




Il a plaisanté: «Ça coûte quelques sous, d'accord. (Mais) Je trouve que lorsque vous donnez à l'Eglise, vous recevez le double.

Quand j'étais boucher, je donnais un morceau d'agneau aux Franciscains toutes les trois ou quatre semaines du mois, et chaque fois que je le donnais, je passais généralement un excellent week-end , donc j'aurais dû donner plus de morceaux. "

Un certain nombre de prêtres, dont le père Joe Young, aumônier des Frères de la Charité à Bawnmore, devraient assister à la cérémonie de ce soir à Greystones.

Le curé de Donaghmore, le P. Tom Mangan, qui devrait également y assister, a ajouté: "Tout domaine de dévotion ou de foi qui aide les gens est digne et très encourageant.

    ---------------------------------------------------------------

SUITE

LES FIDELES AFFLUENT AU SITE MARIAL DE LIMERICK



Un sanctuaire érigé à Notre-Dame de Fatima à Limerick a résisté au vent de l'ouragan Ophélie - et est maintenant devenu une attraction majeure, avec des gens affluant à travers le pays 

Une semaine après que le journal de Limerick a présenté son histoire , le grand-père a dit qu'il a vu des dizaines de personnes parcourir des centaines de kilomètres à travers le pays en espérant qu'elles recevront aussi un petit répit de leurs propres maux.





Parmi les premiers visiteurs de son sanctuaire, illuminé de lumières bleues dans son jardin, se trouvait une dame de Kilkenny qui voyageait avec un groupe d'amis pour dire une dizaine  du Rosaire au sanctuaire.





"Elle m'a dit qu'elle allait faire une opération et craignait que ce soit un cancer, et a demandé si elle pouvait prendre les perles de chapelet de Medjugorje hors de la statue et toucher son estomac avec elles. C'était très émotif. J'ai pleuré quand je l'ai vu ", a-t-il dit au journal de Limerick.

D'autres,  dit-il, se sont agenouillés devant la statue et ont prié pour leurs propres intentions, y compris les parents d'un enfant en fauteuil roulant de Cashel, Tipperary.

Une mère de Tuam, Galway, a été emmenée par le fils au sanctuaire afin qu'elle puisse le toucher et dire une prière.


M. Fitzgerald a dit que les gens lui ont offert de l'argent pour dire une prière au sanctuaire, qu'il a refusé.

 Il a reçu des enveloppes avec des pétitions, qu'il a l'intention de remettre à l'église Rédemptoriste au mont Saint-Alphonse dans la ville.

"Je ne veux rien. La seule erreur que j'ai commise n'était pas de mettre en place une boîte de collecte où les gens pourraient laisser leurs pétitions.





Malgré des coups de vent violents, il a dit qu'il ne bougerait pas la Madone à l'intérieur de la maison ce lundi, alors que l'ouragan Ophélie s'approchait.




"Aucune des choses autour du sanctuaire n'a bougé. Pas même les arbres autour d'elle. Il n'y a pas eu un seul dégât. Je ne pouvais pas m'en remettre. Si elle était prise, c'était la volonté de Dieu, mais Notre-Dame nous a protégés.

=====================================




LE chateau de LImerick s'effondre lors du passage de l'ouragan
Ophélia
http://www.limerickleader.ie/news/home/277561/ophelia-limerick-castle-crumbles-in-furious-winds-during-storm.html

=====================================

Quelque 55 personnes ont assisté au dévoilement du sanctuaire vendredi soir dernier,



Paddy Coleman a construit le site en deux jours 


Le sanctuaire de Greystones est disponible au public à travers l'entrée latérale de sa maison, de 11h à 20h chaque jour.

ADRESSE
Des Fitzgerald, de Greystones, Ennis Road, comté de Limerick

sources

http://www.independent.ie/irish-news/i-got-a-statue-of-the-virgin-mary-and-minutes-later-i-was-able-to-walk-for-the-first-time-in-a-decade-pensioner-speaks-of-miracle-36222732.html

https://www.thesun.ie/news/1661854/irish-oap-who-was-in-a-wheelchair-for-ten-years-reveals-he-could-walk-again-ten-minutes-after-laying-hands-on-miracle-holy-mary-statue/

http://www.irishmirror.ie/news/irish-news/virgin-mary-statue-miracle-left-11334797

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/its-miracle-pensioner-walks-again-11335040


http://www.limerickleader.ie/news/home/275817/a-miracle-limerick-man-s-prayers-are-answered-as-he-can-walk-unaided-again.html

http://www.limerickleader.ie/news/home/276196/watch-scores-of-limerick-people-gather-to-worship-miracle-statue.html
to-limerick-shrine-from-across-the-country-for-miracles.html