vendredi 7 juillet 2017

MARINKO IVANKOVIC PARLE DU DEBUT DES APPARITIONS ET DE LA MONTRE DE MIRJANA






EXTRAITS
Marinko est né en 1943 dans le village de Bijakovic (la paroisse de Medjugorje est divisé dans les villages suivants: Medjugorje, Bijakovic, Melitina, Vionica e Surmanci) et y travaille toujours comme mécanicien.

 En 1996, pour marquer le 15e anniversaire des apparitions, le journaliste Sean Conroy du journal irlandais "Medjugorje Herald" a interviewé à son domicile à Bijakovici le 16 août 1996, Marinko Ivankovic qui vit au pied de la Colline des Apparitions.

Sean: Vous pouvez vous souvenir clairement quinze ans plus tard, du début des apparitions sur la colline de Podbro en 1981?



MATINEE 25 JUIN 1981

Marinko:. Oui, je travaillais comme mécanicien dans dans un atelier de carrosserie à Mostar, dans la matinée du 25 Juin 1981,



et j'allais en voiture avec ma femme Dragica qui travaille à Citluk. Nous amenions en voiture Marija et Vicka qui allaient à l'école à Mostar.

Après avoir dépassé l'église de Citluk, Marija qui était assise derrière moi ,dit: :«Nous avons vu Notre-Dame la nuit dernière." 






J'ai diminué la vitesse de la voiture, je me retournai et j'ai demandé, "Qui a vu?"






"Vicka" dit Marija. J'ai interrogé Vicka qui était assise à côté de Dragica à propos de qui avait vu Notre-Dame en premier.
Vicka répondit que c'étaient Ivanka Dragicevic, Milka Pavlovic (la Sœur de Marija) et elle-même.




Elle m'a donné tous les détails sur la façon dont cela était arrivé et à quoi Notre-Dame ressemblait. Elles marchaient sur la route qui borde la Colline des apparitions ( Podbrdo) pres du carrefour et elles l'aperçurent à environ 500m. dit Vicka

Je dis à Vicka quand je reviendrai chez moi, j'irai parler à Ivan,car je serai en mesure de le croire plus lui ,qu'elle ou une centaine de filles.
Ivan m'a confirmé tout ce que Vicka me l'avait dit. Je croyais à partir de ce moment là.

-----------------------------------------------------------

2EME JOUR DES APPARITIONS.

C' était le deuxième jour des apparitions de Notre-Dame.
Je pensais que Notre-Dame était apparue à 18h45, mais elle était venue une heure plus tôt.

Quand je suis arrivé à la croisée des chemins, les visionnaires descendaient de la montagne. La grand-mère d' Ivanka
attendait du côté de la route. lvanka et Mirjana descendaient ensemble la colline.


Je suis venu vers eux et j'ai dit, "Ivanka, Pourquoi pleures-tu autant?"








Elle a commencé étreindre sa grand-mère, et dit: 


«Je demandai à Notre-Dame pour ma mère," (qui est morte peu de temps avant les apparitions) 



et  elle a dit: «Ne vous inquiétez pas au sujet de votre mère, elle est avec moi dans le ciel, mais vous devez obéir et écouter votre grand-mère ".

La grand-mère était la mère du père de Ivanka.






Marija dit avoir demandé à Notre-Dame de nous donner un signe afin que personne ne puisse douter de ce que nous avions vécu.


Les sites italiens rapportent cette histoire :



Mirjana a également remarqué que sa montre avait changé de temps lors de l'apparition. l'heure avait été déplacé en arrière .

sources italiennes
http://madonnadimedjugorje.org/segni-e-miracoli-medjugorje/lorologio-di-mirjana/
http://medjugorjetuttiigiorni.blogspot.fr/2014/03/lorologio-di-mirjana.html?m=1

Les sites anglophones et Medjugorje Brasil donnent des détails

"Our Lady had placed Her hand over the watch on Mirjana's hand. 
Where the number twelve on tbe watch is normally, was now at the spot of number nine."


SOURCES ANGLOPHONES.

https://books.google.fr/books?id=_pRZDQAAQBAJ&pg=PT218&lpg=PT218&dq=clock+of+mirjana&source=bl&ots=Ud_5ZBCeU4&sig=gCWEqXZkgiS0VdOXx2q8PYj45-s&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjg-NrP-PbUAhVCD8AKHbAQAeEQ6AEIODAF#v=onepage&q=clock%20of%20mirjana&f=false


Êtant mécanicien moi-même, je trouve cela très intéressant, car si une personne venait à changer la montre comme ça, la clé dans le mécanisme serait cassé, mais tout fonctionnait parfaitement.....

Plus tard Marinko Ivankovic sera arreté par la police yougoslave et relaché après intervention des visionnaires.
https://www.facebook.com/medjugorjeetlagospa/posts/1885894718327568:0


sources
http://www.medjugorjebrasil.com.br/marinko-ivankovic-fala-comeco-das-aparicoes/

https://books.google.fr/books?id=_pRZDQAAQBAJ&pg=PT218&lpg=PT218&dq=clock+of+mirjana&source=bl&ots=Ud_5ZBCeU4&sig=gCWEqXZkgiS0VdOXx2q8PYj45-s&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjg-NrP-PbUAhVCD8AKHbAQAeEQ6AEIODAF#v=onepage&q=clock%20of%20mirjana&f=false


page 23
https://books.google.fr/books?id=xK65yjU-GDUC&pg=PA22&lpg=PA22&dq=Medjugorje+Herald++Marinko+Ivankovic&source=bl&ots=Ntb4vCODR4&sig=Xse5wZNIVlNpH9RVFKIwj1BqWXA&hl=fr&sa=X&ved=0CCgQ6AEwAWoVChMIqZ2bgpOmxwIVSDsaCh2psAhc#v=onepage&q=Medjugorje%20Herald%20%20Marinko%20Ivankovic&f=false



---------------------------------------------------------------------------------------------------

AUTRES SOURCES

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1621935431390166&id=1501943143389396



son témoignagehttps://www.youtube.com/watch?v=i6WOmvlDsyQ