samedi 20 août 2011

Medjugorje : le cas Nicola Pacini 1991



 Guérison Medjugorje: Témoignage de Nicola Pacini /janvier 1991
  avec des extraits de l'interview d'Alberto Bonifacio.

Mon nom est Nicola Pacini; J'habite à Ponte a Cappiano, hameau de Fucecchio, province de Florence. Je suis né le 13 Novembre 1977. Je viens d'avoir 13 ans
J'ai souffert de la dystrophie musculaire grave, qui devait rapidement me conduire à la mort . C'est une maladie très rare.




Tout a commencé il y a quatre ans avec un pied bot, puis l'autre pied est tombé malade en mai 1986 , je ne pouvais plus marcher. J'étais en fauteuil roulant .Puis aussi le poing de la main droite est resté fermé . 





Michela, une amie est venue à ma maison, m'a parlé  de Medjugorje: je  savais déjà, mais je ne pensais pas venir ici. Elle m'a montré plusieurs photos, mais pas celle de la statue, qui se dresse devant nous .

 Cette nuit j'ai rêvé de cette statue très, tout blanche ... et puis la statue de l'église du Père Jozo, j'entendis: «Viens ici, viens ici.. Puis je me suis réveillé et j'ai décidé de venir à Medjugorje. 






Je suis arrivé le soir du vendredi soir, 7 Décembre 1990 avec le groupe de prière de Santa Croce: C'était très agréable parce que l'église était dans l'ombre et l'obscurité et celà a aidé ma concentration spirituelle ... 

J'ai écouté attentivement la messe. Mon poing s'est lentement ouvert:
Quand j'ai quitté l'église ,J'étais dans mon fauteuil roulant, mais ma main était guérie. 



.
Le lendemain, la fête de l'Immaculée,le 8 décembre1990, nous sommes retournés à l'église à 9 h et t j'ai dit à mon amie qui m'avait parlé de Medjugorje du rêve que j'avais eu de cette statue. Nous sommes allés la voir dans le jardin, et j'ai pris deux photos souvenirs 

A ce moment, j'ai senti le désir de me lever, je me levai et tout s'est bien passé, je marchais! Et maintenant je suis vraiment bien. " 




Après  les premières déambulations, il cria à sa mère et Mme.Pacini instinctivement s'était  précipité vers son fils pour l'aider, mais Nicola lui demanda de le laisser seul. Il savait qu'il pouvait marcher sur ses propres jambes.

"Le plus grand miracle de toute ma vie est le fait que je ne croyais pas en Dieu. Puis un jour, après ce miracle personnel, je croyais"

J'ai parlé avec la mère de Nicolas  très excitée et  le prêtre assistant des pèlerins de Tosco-Emilien, le P. Giovanni Cecchi des Rédemptoristes de Modène, qui ne perdit aucune occasion d'entrer dans une fervente action de grâces en l'honneur de la Reine de la Paix pour ce qu'elle avait fait. Oui, en effet: «Nous avons vu, les merveilles de l' amour de Dieu " conclut  le journaliste Alberto Bonifacio. 




Quatre jours après, le bateau de retour de Nicolas est arrivé à Ancône Palladio, il est descendu sur le quai devant les yeux des marins. cinq jours avant ,il avait fallu  beaucoup de travail pour l' aider à monter à bord et entrer dans la cabine,  Ses amis de l'école sont resté la bouche ouverte à son retour en classe, ainsi que des professeurs, et ils ont fait la fête. comme si rien ne s'était passé.

Les médecins disent qu'il n'y avait aucune chance de guérison. Le seul espoir était une chirurgie du cerveau pratiquée en Amérique, mais avec des résultats incertains.
Sa mère dit qu'il était confiant qu'il n'avait jamais prié pour son rétablissement, mais avait toujours l'habitude de dire:
 «Lorsque les médecins ne viennent pas, je suis sûr que Jésus va venir."
Et il dit: «Je vais être de retour à Medjugorje, mais une chose est certaine: je ne cesserai jamais de prier la Vierge."


sources/




http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:29utfDxxPYQJ:www.medjugorjebrasil.com/%3Fcat%3Dtestemunhos%26id%3D709+&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr




http://johnbarrysblog.blogspot.com/2011/08/medjugorje-miracle-healingtestimony-of.html?spref=bl





http://www.medjugorje.org/echo/e079ge.pdf

http://fr.gloria.tv/?media=185284

Ce témoignage, fut repris semble t'il, par l'auteur et théologien René Laurentin.dans  son livre sur les  Apparitions.



                                                                 23:50 min

Pour finir

les 5 pierres de Medjugorje
Ecole de Marie*: Faire tout avec le coeur.( ce que joêlle ,l'aveugle a préconisé)
1. Prière du chapelet chaque jour ;
2. Lecture de la Bible minimum 5' par jour ;
3. Confession une fois par mois ;
4. Eucharistie chaque dimanche et si possible une à deux fois par semaine ;
5. Le jeûne au pain et à l'eau une  ou deux fois par semaine de préférence les mercredis et vendredis. Cette école de Marie est un chemin de sainteté. C'est le fil conducteur de tous les groupes de prière Marie Reine de la Paix.

Et j'ajouterai les conseils de
Saint Padre Pio qui  a pratiqué de manière héroïque ce qu'il prêchait :
1. Priez,garder l'espoir et ne vous inquiétez pas
2. Sans la messe nos vies sont vides
3. Nous laissons l'avenir à la Providence de Dieu.
4. Nous devons obéir au Pape
5. former des groupes de prière dans votre communauté
6. Reconnaîssez  Jésus dans une personne qui est malade
7. Éviter les commérages à tout prix
8. Critiquer seulement vous-même, et non pas les autres
9. Il ya beaucoup d'âmes à sauver



10. Faites entendre votre voix un peu pour défendre Dieu.



Avis
Autorisation est donnée de diffuser mes articles sous 3 conditions :– 1°)Citer la source "Medjugorje et la Gospa" 2°) Soit recopier une partie du texte et citer la source- 3)  Soit  recopier tout le texte et  la source.
En cas de problème, contacter moi sur Twitter ou Facebook.

En cas d’abus,je me réserve le droit de demander le déréférencement de l’article par Google sur votre site et de toutes les pages concernées.et d'engager des poursuites pour tous les autres cas, d'utilisation frauduleuse.
Medjugorje et la Gospa.