dimanche 7 juin 2015

QUAND LE GANGSTER SE CONFESSE AU FRANCISCAIN

LE GANGSTER SE CONFESSE AU FRANCISCAIN
histoire de l'ex-gangster John Pridmore.


Le Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Evangélisation (info : Chère Gospa).




Le "Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Evangélisation" vient de sortir un nouveau document intitulé : "Dieu est tendresse et pardon" (sur le sacrement de Confession).


http://www.amazon.fr/tendresse-pardon-Vivre-sacrement-r%C3%A9conciliation/dp/270671266X

Dans ce document, il y a le témoignage de John Pridmore, un célèbre ex-gangster londonien qui s'est converti après s'être confessé pendant plus d'une heure auprès du Père Slavko Barbaric.

le témoignage



------------------------------------------------------------------------------
Précisions :


John Pridmore est né en 1964 dans l'East End de Londres. Son père était un policier, peu croyant. Sa mère était une catholique pratiquante, 




mais la situation à la maison était très mauvaise. Lorsqu'il a eu dix ans, ses parents ont divorcé.
Il a commençé à voler à 13 ans et fut enfermé à 15 ans dans un centre pour mineurs. À 19 ans, il était en prison.


A sa sortie il est impliqué dans des trafics (drogue,tabac...) et était videur de boites de nuit.
Dans un combat,il poignarde un homme. Il se cache de la police et s'enfonce dans la drogue et la dépression.

Quelques semaines plus tard, il a appris avec soulagement que l'homme n'était pas mort
C'est à ce moment là qu'il entend une voix .

"Un soir, déprimé, il entend ce qu’il appelle « une voix qui me rappelait les pires actions que j’avais commises. » Et lui qui aussitôt pense que le diable vient le chercher pour le conduire avec lui en enfer, lance comme un réflexe en s’agenouillant : « Donne-moi une autre chance ! » Et il sent alors que Dieu existe et qu’Il l’aime."


. Il se rend chez sa mère et se réconcilie avec elle. Sa mère qui avait continué de prier pour lui et fait pour lui une neuvaine à Saint Jude Thaddée.(patron des causes désespérées).


C'est à cete période là qu'il fait une retraite et se confesse au Père Slavko Barbaric.


"Elle m'a raconté comment elle avait prié pour moi tous les jours, et qui a pris fin ce jour-là, avec la neuvaine de Saint- Jude Thadee.Elle a prié pour moi. Saint Jude Thaddée, le patron des causes perdues, je suis sûr qu'il m'a sauvé.

 La prière de maman et la puissance du sacrement du baptême, certainement. Après cela, je suis allé à une retraite et j'ai découvert sa relation personnelle avec Dieu. Je suis allé à la confession pour la première fois dans ma vie,avec un prêtre qui m'a avoué qu'il était Slavko Barbaric de Medjugorje, qui à l'époque était en Grande-Bretagne, avec les visionnaires."

la confession a duré 1 heure


SOURCE
http://www.bitno.net/vjera/bivsi-londonski-gangster-moja-prva-ispovijed-bila-je-s-fra-slavkom-barbaricem-iz-medugorja-plakao-je-sa-mnom/

http://www.obitelj-malih-marija.com/bivsi-londonski-gangster-moja-prva-ispovijed-bila-je-kod-fra-slavka-barbarica-iz-medugorja-plakali-smo-zajedno/#more-10001


Qui était le Père Slavko Barbaric
http://medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/2014/11/medjugorje-le-14eme-anniversaire-de-la.html#.VHbZqIuG-So







AUTRES SOURCES

http://www.religionenlibertad.com/ganaba-mucho-dinero-pegando-a-la-gente-por-encargo-pero-una-35789.htm

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/news/gods--mobsters-the-story-of-an-east-end-enforcer-882625.html

http://www.ilfordrecorder.co.uk/entertainment/theatre/tonight_reformed_gangster_john_pridmore_visits_goodmayes_to_reveal_how_nearly_killing_a_man_turned_his_life_around_1_2819350