jeudi 30 mai 2013

"Je ne peux plus vivre sans Medjugorje" Prêtre rédemptoriste exorciste ukrainien :5 juillet 2010


Avis
Autorisation est donnée de diffuser mes articles sous 3 conditions :– 1°)Citer la source "Medjugorje et la Gospa" 2°) Soit recopier une partie du texte et citer la source- 3)  Soit  recopier tout le texte et  la source.
En cas de problème, contacter moi sur Twitter ou Facebook.

En cas d’abus,je me réserve le droit de demander le déréférencement de l’article par Google sur votre site et de toutes les pages concernées.et d'engager des poursuites pour tous les autres cas, d'utilisation frauduleuse.
Medjugorje et la Gospa.




EN VERSION ANGLAISE/in english and others languages
Et aussi dans ces langues Čeština, Hrvatski, Italiano, Magyar

Je ne peux plus vivre sans Medjugorje
Juillet 5, 2010



Le prêtre Leonid, rédemptoriste de la province de l'Ukraine, a participé au 15e séminaire international pour les prêtres à Medjugorje et a donné ce témoignage, d'abord pour les autres participants, puis à Radio station Mir de Medjugorje.

Nous publions le témoignage qu'il a donné:

Mon premier pèlerinage à Medjugorje est lié à mes obligations et à ma profession dans la vocation de prêtre. Notamment, en 2005,l'église locale m'a confié une responsabilité énorme et m'a donné fardeau lourd à porter et qui était le service de l'exorciste.


 Les premiers mois et la première année ont été remplis par l'amour et  la grâce de Dieu, mais aussi à de grandes difficultés et des temtations. 
 Une des difficultés majeures ont eu lieu,
 au cours d'une séance d'exorcisme sur une personne possédée.
Cette personne m'a parlé en voix très rugueuse, pleine d'horreur en ces termes: «Je suis horrible, je suis puissant, et je vais vous détruire.

Je vais détruire votre sacerdoce et à toute votre vie. "Bien que c'était assez mauvais, je n'ai pas pris cela très au sérieux .

 Après tout, je croyais en Dieu complètement et je n'avais pas de raisons de douter de cela. Je savais aussi que si j'avais peur devant  Satan ,ce serait comme si j'avais déjà perdu d'avance.

Mais Dieu a permis que cette situation se produise, et je vais partager avec vous comment est grande et puissante notre Mère, et comment Medjugorje est une terre sacrée.

Quand j'étais dans une grande douleur, quand je souffrais et quand j'ai été tenté tous les jours, je n'étais pas capable de prier du tout. Je devais aller à confesse chaque jour, mais Satan m'a tenté tous le temps.

Les tentations étaient si fortes que j'ai perdu complètement la paix dans mon âme .Et non seulement cela, j'ai aussi senti que je perdais mon sacerdoce et ma vocation. Je sentais que c'était la destruction complète et totale de ma vie.


  Dans cette réalité difficile, alors que j'étais encore incapable de comprendre ce qui se passe pour moi, quelqu'un m'a proposé de venir à Medjugorje.

Et je suis venu.J'étais avec un groupe de prêtres. Je n'étais tout simplement pas capable de prier, même quand ils priaient.

Au cours de ce pèlerinage, j'ai rencontré un autre prêtre, le père Ambrosias  de Slovaquie. Il a complètement sacrifié sa vie et sa vocation pour travailler avec des gens de l'Ukraine dans la région de Carpatho - Ukraine.

Il avait traversé une crise cardiaque, et il a également souffert de diabète.
C'était un prêtre franciscain, qui s'est rendu à Medjugorje cinq fois avant. Il m'a ravi absolument par sa vie et son humilité.Il est devenu mon ami, je l'aidais tout le temps, en le prenant par la main, comme il était un homme plus âgé.

Il semblait que je l'aidais , mais la vérité, c'est que c'était l'inverse. Nous avons été une fois en grimpant jusqu'à la Colline des Apparitions et il devait y avoir l'apparition d'un des voyants. Tout était rempli de gens, des prêtres. Je me suis assis à côté de Frère. Ambrosias et j'ai tourné le dos au lieu de l'apparition.

Je me sentais pas digne d'être là du tout. Mais pendant le temps du Rosaire, j'ai senti le désir de regarder dans cette direction, pour voir ce qui se passait là-bas. Dans le même temps, comme je l'ai senti ce désir, d'autres voix intérieure me disaient de ne pas y regarder. "Vous êtes échec et vous finirez en enfer, j'ai entendu". C'était horrible.

 Mes premiers sentiments positifs ont dirigés mon regard vers le lieu d'apparition. J'ai commencé à regarder et je cherchais un signe. J'allais peut-être voir quelque chose à la fin. L'espoir a naquis en moi lentement, mais également avec de nouveaux arguments au sujet de la façon dont mon humiliation ne devait pas être changé.

Mais, je voyais ce moment crucial ,approcher. Juste à ce moment-là, comme réponse à toutes mes questions ,jamais résolues, j'ai pu sentir comment Notre-Dame descendait, du ciel vers ce monde. C'était horrible à ce moment-là.
Une telle perception puissante du parfum de l'autre monde, je la sentais à ce moment-là.Et puis, j'ai été apaisée par certaine douceur, légèreté, comme une douce brise de la présence de Notre-Dame.

Elle venait près de moi. Et comme elle était près de moi, le pouvoir du mal était en train de disparaître. Dans mon cœur, j'ai vécu une nouvelle révélation. J'ai pu faire l'expérience de la puissance de Sa présence et, comment elle était humble.

Puis j'ai réalisé qu'elle ne rejettait pas  les mauvais esprits, mais ils s'en allaient d'eux-mêmes. Ils ne sont pas en mesure de supporter sa pureté et la beauté de sa présence.
Elle ne les humilie pas, ni elle les fait partir. Elle les aime tout simplement et ils ne peuvent pas le supporter!

Et puis, le départs des esprits qui a eu en moi a eu lieu. l'esprit de Satan, l'esprit qui détruit, a disparu avec tous ses dépressions et ses peurs. Au lieu de cet esprit, l'esprit de Notre-Dame a eu lieu. Dans mon cœur, j'ai entendu la voix: «N'ayez pas peur, je suis ta mère!

Je vous garantie que vous ne serez pas détruit, et que vous ne tomberez pas. "Tout a changé. Cette expérience de la présence de Notre Sainte Mère est devenue un miracle de l'amour pour moi, ma vocation et ma vie sauve!

J'ai commencé à sentir la présence de Notre-Dame dans tous exorcismes que j'exécutais. Je vais partager un petit exemple, car il y en a beaucoup d'autres semblables.
 Nos prêtres avaient affaire à une jeune fille possédée qui est venu se confesser devant un jeune prêtre qui venait de rentrer après ses études à Rome.

Et comme il disait les mots de l'absolution, cette personne, Satan en personne a frappé ce prêtre si fort qu'il se sentait mal immédiatement.

Puis, la même personne a commencé à appeler l'autre prêtre dans une voix étrange. Ce prêtre avait peur et il m'a appelé. Après quelques instants, cette fille était en face de moi et j'ai commencé à prier pour elle.Quand j'ai commencé l'exorcisme, je savais tout de suite le diagnostic : la jeune fille avait été gravement possédée
et j'ai invité cinq fidèles consacrés à prier avec moi. Comme je récitais les prières traditionnelles de l'exorcisme, Satan a juste ri. 

Il m'a parlé en anglais, m'a humiliée et s'est constamment moqué de moi. Ensuite, j'ai commencé à prier Notre-Dame. J'étais totalement épuisée. Je commençais à être nerveux aussi.

Je sentais que je devais finir ma prière, mais l'esprit du mal n'étais pas parti.

C'était l'esprit du suicide. J'ai commencé à appeler Notre Dame de tout mon cœur. De la même manière que l'enfant appelle sa maman. Et ce cri réel a résonné à ces moments: «Je ne peux pas rester ici plus longtemps, Notre-Dame est ici, j'ai besoin d'aller loin." Et l'esprit avait disparu.
C'était juste une situation et il y en a  tellement d'autres semblables. Durant ces cinq années, comme j'ai été confiée au service de l'exorcisme, j'ai éprouvé beaucoup de tentations et des épreuves.

J'en ai eu avant, je sais que je vais avoir dans l'avenir aussi . Mais, Notre-Dame me garde dans son cœur. Je ne peux plus vivre sans Medjugorje et Jérusalem.

J'ai besoin d'être à Medjugorje et à Jérusalem chaque année. C'est là que la foi est là pour moi. Ici, j'ai la foi, la bénédiction et la grâce. Je suis reconnaissant à mon Dieu car je suis en mesure d'assister à la grâce de Notre-Dame de cette façon. J'aimerais que chacun d'entre nous puisse vouloir aimer davantage notre Sainte Mère, Mère de Dieu.

Elle est notre Mère. Elle aime ses enfants. Elle est prête à faire n'importe quoi si ses enfants lui demandent .
Je pense que sans sa présence, nous serions tous détruits. C'est pourquoi nous devons essayer de vivre chaque seconde de notre vie avec elle.
C'est selon moi une invitation personnelle pour aider d'autres personnes à venir à Medjugorje. Pour amener ici tous ces gens qui éprouvent d'énormes souffrances spirituelles ".

A la fin, le prêtre Leonid a béni tous les auditeurs de Radio Mir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans mon précédent article 
ma rencontre avec le Diable à Medjugorje





l

l'auteur dit : «Partout où Notre-Dame est présente, alors le diable n'est pas loin»,m'ont dit les visiteurs expérimentés à Medjugorje. Les démons dans pèlerins deviennent furieux devant la sainte présence de Jésus et de la Vierge Marie, comme si elles ne pouvaient pas supporter la sainteté.

et dans cet article :




Joëlle la suisse aveugle guéri à Medjugorje.
Là, quelque chose d'étrange s'est passé pour Joëlle(aveugle,et qui guérira à Medjugorje) ; elle a senti comme une main qui l'étranglait, alors qu'elle venait de recevoir Jésus Eucharistie, et une voix pleine de reproches qui lui disait :

« Tu as voulu un enfant, tu as eu une fille ! Tu as cherché un travail et tu l'as reçu ! Ca suffit maintenant, vas-tu enfin te taire... lorsqu'il fait froid, tu as un appartement bien chauffé, lorsque tu as faim, il ya toujours quelque chose dans ton assiette, lorsqu'il neige, tu as des habits chauds, mais enfin, tu vas te taire, ça suffit oui ou non... ? »

Question :
Le diable a t'il le droit d'être à Medjugorje comme la Vierge Marie ?

Eh bien oui !si il a la permission du Père. il y a 2 témoignages interessants reconnus par l'église catholique.

1/  Le père Jean-Édouard Lamy (1853-1931) fut un prêtre favorisé de nombreuses visions mystiques, de la Sainte Vierge Marie et des Anges 
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-%C3%89douard_Lamy

« C'était le 9 septembre 1909, j'étais venu comme chaque année, et le curé de Violot avec moi. On m'a donné de beaux ornements sortis pour un prélat qui devait venir et qui n'est pas venu. J'ai commencé ma messe. L'abbé Lemoine était dans l'intérieur de la chapelle, à droite, sur le prie-Dieu qui est encore là. La Très Sainte Vierge s'est montrée à moi brusquement, et en même temps qu'Elle le démon…..
C'était tel qu'un soleil ; je n'ai pas vu ses extrémités. Elle descendait de la voûte comme cela, les mains jointes. Elle avait un petit sourire avant d'élever la voix. Quand Elle a décroisé ses mains, cela a fait comme un remous autour d'Elle. »
« Elle a échangé d'abord quelques mots avec le démon. Pendant la descente, Elle a dit à Lucifer, qui est apparu derrière Elle : « C'est vous ?
J'ai la permission du Père
Soit
Puis, comme si Elle l'interrogeait : « Vous savez comme on obéit au Père ? » Il n'a rien répondu, mais j'ai cru que j'étais broyé.
…Je me suis dit en moi-même : « Si vous êtes la Très Sainte Vierge, faites-le voir ». Elle me dit : « Je suis la Mère de Dieu ». Quand Elle m'a dit : « Je suis la Mère de Dieu », très doucement, j'ai eu en moi comme un effondrement. De La voir ainsi, sans préparation ! Je ne doutais pas de la parole de la Mère de Dieu. Je L'ai crue ; mais Elle venait en pauvre compagnie (en compagnie du démon) ! »
…« Le petit servant a dit : « C'est la Sainte Vierge, Monsieur l'Abbé ? » tout en prenant le livre du côté de l'épître pour le porter du côté de l'évangile. Je lui ai répondu à voix basse : « Ne dis rien ! Tu La ferais partir ! » Elle l'a regardé avec une tendresse maternelle. Elle s'est reculée, l'a laissé passer, et Elle a repris Sa place au milieu de l'autel. Quand j'ai dit le Munda cor meum, Elle a quitté le milieu de l'autel et s'est dirigée du côté de l'évangile. »

2/Pellevoisin 1876 : la guérison d'estelle Faguette.
. PREMIERE APPARITION
Nuit du lundi 14 au mardi 15 février 1876
Je cherchais à me reposer, quand tout à coup apparut le diable au pied de mon lit… Oh! que j'avais peur. Il était horrible, il me faisait des grimaces quand la Vierge apparut de l'autre côté de mon lit»… Elle lui dit sèchement :
« Que fais-tu là ? Ne vois-tu pas qu’elle porte ma livrée et celle de mon Fils ? »
Il disparut en gesticulant.
Alors elle se retourna vers moi et me dit doucement :
« Ne crains rien, tu sais bien que tu es ma fille ? ».
…« Courage , prends patience ; mon fils va se laisser toucher. Tu souffriras encore cinq jours, en l’honneur des cinq plaies de mon fils. Samedi, tu seras morte ou guérie. Si mon Fils te rend la vie, je veux que tu publies ma gloire. »

Evidemment,nous préfèrons tous la voir plutôt que lui.


Pour finir

les 5 pierres de Medjugorje
Ecole de Marie*: Faire tout avec le coeur.( ce que joêlle ,l'aveugle a préconisé)
1. Prière du chapelet chaque jour ;
2. Lecture de la Bible minimum 5' par jour ;
3. Confession une fois par mois ;
4. Eucharistie chaque dimanche et si possible une à deux fois par semaine ;
5. Le jeûne au pain et à l'eau une  ou deux fois par semaine de préférence les mercredis et vendredis. Cette école de Marie est un chemin de sainteté. C'est le fil conducteur de tous les groupes de prière Marie Reine de la Paix.

Et j'ajouterai les conseils de
Saint Padre Pio qui  a pratiqué de manière héroïque ce qu'il prêchait :
1. Priez,garder l'espoir et ne vous inquiétez pas
2. Sans la messe nos vies sont vides
3. Nous laissons l'avenir à la Providence de Dieu.
4. Nous devons obéir au Pape
5. former des groupes de prière dans votre communauté
6. Reconnaîssez  Jésus dans une personne qui est malade
7. Éviter les commérages à tout prix
8. Critiquer seulement vous-même, et non pas les autres
9. Il ya beaucoup d'âmes à sauver

10. Faites entendre votre voix un peu pour défendre Dieu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

articles interessants

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/lunique-exorciste-du-diocese-de-nice-croule-sous-la-demande.194494.html


Une information de Sr Emmanuel sur Lourdes:


Les piscines de Lourdes sont de grandes baignoires remplies de l’eau de Lourdes provenant de la source miraculeuse indiquée par Marie à Ste Bernadette. On y descend par 3 marches. Là, deux personnes vous revêtent d’une tunique mouillée qui sert pour tout le monde. Vous devez traverser la piscine et embrasser une statue de la Vierge qui se trouve au fond, tout en priant un Je vous salue Marie. 

Puis on vous revêt d’une tunique bleue avec laquelle vous retournez au vestiaire. Là, vous vous rhabillez mais sans vous essuyer, car un des miracles de Lourdes est que cette eau sèche toute seule, sans l’aide d’une serviette. Des milliers de personnes viennent s’y baigner chaque année. Les miracles de guérison intérieure et physique ne se comptent plus, même des libérations d’esprits mauvais.


http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/les-nouvelles-mensuelles-de-sr-emmanuel.html


Les Enfants de Medjugorje 2013
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com