vendredi 5 août 2011

Medjugorje : le cas Artie Boyle 1999




Autorisation est donnée de diffuser mes articles sous 3 conditions :– 1°)Citer la source "Medjugorje et la Gospa" 2°) Soit recopier une partie du texte et citer la source- 3)  Soit  recopier tout le texte et  la source.
En cas de problème, contacter moi sur Twitter ou Facebook.

En cas d’abus,je me réserve le droit de demander le déréférencement de l’article par Google sur votre site et de toutes les pages concernées.et d'engager des poursuites pour tous les autres cas, d'utilisation frauduleuse.
Medjugorje et la Gospa.




Arthur (Artie) Boyle, un Américain de Hingham, près de Boston. Il a été diagnostiqué avec le cancer du rein, qui s'est propagé à ses poumons. Les médecins malheureusement lui ont prédit une mort rapide.
"J'ai été diagnostiqué avec un cancer en 1999. Ils ont enlevé mon rein.



                             http://atimeformiracles.org/


Un nouveau film sur Medjugorje va sortir prochainement (info : FORUM MEDJUGORJE ON LINE)  Le producteur Jack Sacco (qui a déjà produit le film "In the folds of Her mantle") vient de produire un nouveau film sur Medjugorje. Ce film est intitulé "A time for miracles" et il est consacré à la guérison miraculeuse d'Artie Boyle. (info Chère Gospa)

Je pensais que l'opération avait pris soin de tout, mais huit mois plus tard lors d'un examen de suivi, les médecins ont trouvé trois tumeurs dans mon poumon droit. Ils m'ont donné un peu moins de 5% de chances que je puisse survivre. Radiothérapie et la chimiothérapie étaent hors de question. Seule une opération pour enlever mon poumon droit était possible. A cette époque, mon meilleur ami m'a demandé si j'avais entendu parler de Medjugorje », se souvient Arthur Boyle.


«Je me souviens alors des années avant,  ma fille, tout en étudiant la médecine, m'avait apporté un livre de Medjugorje, intitulé « Les messages de Medjugorje. " .Ma femme m'a lu les messages, mais je n'ai pas beaucoup fait d'attention à elle. Cependant, après que mon ami m'ait parlé  de Medjugorje, je suis rentré et j'ai demandé à ma femme: «Qu'est que c'est Medjugorje? Qu'as-tu à me dire au sujet de Medjugorje? Elle m'a dit tout ce qu'elle savait au sujet de ce lieu de prière, l'amour, la paix et la guérison. "


Une semaine plus tard en Septembre 2000, Arthur Boyle, émotionnellement touché par sa maladie qui progresse, se  rend à Medjugorje. 
Dans un premier temps, il sentit une grande puissance après la confession, alors qu'il avait une réunion impressionnante avec la visionnaire, Vicka et père Jozo Zovko à Široki Brijeg, non loin de Medjugorje. Cela lui donnait la force d'essayer de monter la montagne de la Croix (Krizevac).



«Il pleuvait. Comme je montais, je me sentais fatigué. J'ai eu une forte douleur dans mes jambes, et je me sentais comme si tout ne faisait qu'empirer. Ma poitrine fait mal comme jamais auparavant, mais nous avons grimpé au sommet. Nous étions les trois seuls hommes adultes sur le Krizevac.




J'ai prié de tout mon coeur et de mon âme, Dieu de me pardonner et de m'aider à aller mieux. Nous avons pleuré lorsque nous l'avons prié. Après cela, j'ai appelé ma femme sur mon téléphone portable, parce que mes amis et moi avions eu le sentiment que quelque chose d'étrange m'était  arrivé sur la montagne de la Croix. 

 Elle me dit alors qu'elle avait programmé une opération pour enlever mon poumon droit quatre jours après mon retour de Medjugorje. Je lui ai demandé si elle pouvait demander aux médecins d'examiner  encore une fois avant d'aller en chirurgie. J'ai aussi demandé de tout organiser, si cela était possible, quand je serai rentré en  l'Amérique.

Peu après, le secrétaire du médecin m'a appelé et m'a dit: «Monsieur Boyle, nous savons que vous êtes à Medjugorje, et nous savons pourquoi. C'est vraiment bien, mais vous avez un cancer, et il ne va pas s'en aller tout seul, croyez-moi. Je vous assure que vous avez besoin de cette opération. " dit Arthur Boyle qui a raconté son histoire.




 
Il est revenu en Amérique à son domicile convaincu qu'il était guéri. "Dieu m'a guéri. Je suis guéri de mon cœur. Je suis spirituellement guéri. Tout ce qui était pourri et malsain en moi, je m'en suis débarrassé dans la confession, à Medjugorje. "At-il répété.

Il s'est ensuite rendu à son médecin qui lui a montré le tomodensitométrie (scanner) ancien et nouveau. «Il [le médecin] m'a dit d'attendre dehors pendant cinq minutes, puis il m'a appelé dans son bureau. Il se grattait la barbe, tout en regardant abasourdi.Il a conclu que le cancer avait tout simplement disparu, qu'il était parti. Nous avons appelé tous les médecins traitants qui avaient pour opérer sur moi et leur ai dit à ce sujet. Etonné, ils ont tous accepté le fait que j'étais guéri », décrit Arthur Boyle.



Ce jour-là, 14 Septembre, 2000, au lieu d'aller en chirurgie pour enlever son poumon droit, il est allé jouer au golf.




                      http://www.medjugorje.hr/files/file/glasnik-mira/glasnik-1-2006.pdf



NB : Durant son séjour, il a rencontré Vicka

Le lendemain matin, avec ses amis Rob et Kevin, il a rencontré une autre des «visionnaires», Vicka Ivankovic-Mijatovic, dans un magasin de bijoux et a demandé  son aide. Avec une main,sur sa tête, elle a fait appel à la Vierge Marie pour demander à Dieu de le guérir.




 Boyle a dit qu'il éprouvait une sensation inhabituelle juste là dans le magasin.

"Elle commence à prier sur moi. Rob et Kevin ont mis leurs mains sur moi, et la chaleur qui a traversé mon corps de sa prière l'a  obligé à transpirer. "

https://www.bostonglobe.com/metro/regionals/south/2014/08/09/hingham-father-writes-about-miracle-pilgrimage-that-saved-him-from-metastatic-kidney-cancer/dwpSSOzZFqywaG3SkL9o3J/story.html


 sources
http://ministryvalues.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1385&Itemid=125

http://ingodscompany2.blogspot.com/2011/02/cancer-survivor-arthur-boyle-says-holy.html


http://www.medjugorje-info.com/hr/medjugorje/o-medjugorju/svjedocanstva/107-svjedocanstva/svjedocanstvo-arthura-koji-je-cudesno-ozdravio-na-krizevcu.html

il est revenu en 2013 pour témoigner

http://www.hercegovina.info/vijesti/hercegovina/medjugorje/arthur-boyl-svjedocio-na-mladifestu-o-svojem-cudesnom-ozdravljenju-u-medjugorju#news_view

Boyle, qui est catholique, affirme que  sa foi a été mise à rude épreuve, mais il continua à prier pour un miracle qui allait le sauver. Comme il espéré et prié pour une cure, Boyle a décidé qu'il était temps de partir vers  un voyage spirituel à un lieu mystique sur lequel il s'était  interrogé sur de nombreuses années.




Son médecin, le Dr Francis McGovern du Massachusetts General Hospital, affirme que ce changement soudain était  rare.
"Il n'a reçu aucun autre traitement supplémentaire. A cette époque, nous le considérions comme sans aucun signe de cancer», a déclaré McGovern.
Boyle dit qu'il croit que la guérison spritual il a reçu à Medjugorje a permis la guérison physique.
"Je ne suis pas un théologien. Je ne suis pas un prêtre. Mais je sais que pardon et la confession sont des outils très puissants», at-il dit.



L'histoire de sa guérison miraculeuse a été présenté sur "Good Morning America" sur ABC en Novembre 2004,

http://medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/2014/09/le-pape-recoit-une-statue-de-medjugorje.html#.VBB4mfl_uSq



Pour finir

les 5 pierres de Medjugorje
Ecole de Marie*: Faire tout avec le coeur.( ce que joêlle ,l'aveugle a préconisé)
1. Prière du chapelet chaque jour ;
2. Lecture de la Bible minimum 5' par jour ;
3. Confession une fois par mois ;
4. Eucharistie chaque dimanche et si possible une à deux fois par semaine ;
5. Le jeûne au pain et à l'eau une  ou deux fois par semaine de préférence les mercredis et vendredis. Cette école de Marie est un chemin de sainteté. C'est le fil conducteur de tous les groupes de prière Marie Reine de la Paix.

Et j'ajouterai les conseils de
Saint Padre Pio qui  a pratiqué de manière héroïque ce qu'il prêchait :
1. Priez,garder l'espoir et ne vous inquiétez pas
2. Sans la messe nos vies sont vides
3. Nous laissons l'avenir à la Providence de Dieu.
4. Nous devons obéir au Pape
5. former des groupes de prière dans votre communauté
6. Reconnaîssez  Jésus dans une personne qui est malade
7. Éviter les commérages à tout prix
8. Critiquer seulement vous-même, et non pas les autres
9. Il ya beaucoup d'âmes à sauver


10. Faites entendre votre voix un peu pour défendre Dieu.